iMac Conseil d'achat

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
37
Salut à tous,

J'ai aujourd'hui un imac acheté fin 2009 et je pense le remplacer dans les prochains mois.

La bète marche toujours bien mais montre des signes de ralentissement et n'arrive plus à faire tourner des jeux récents ou rame pas mal

Je veux donc me racheter un imac neuf. En terme d'usage, je veux :
- principalement m'en servir pour un usage film/internet/bureautique mais pouvoir aussi faire du jeux
- avoir un ordi toujours capable de faire tourner des jeux (même en basse performance) 5 à 7 ans après son achat
- 27 pouces d'écran, parce que bigger is better
- avoir la place de me faire tourner une session windows (7, 10 ?) avec au moins 100 Go d'espace disponible pour installer quelques appli/jeux

Voici les conseils que je recherche :
- si je veux une machine vraiment durable dans le temps, le passage au modèle le plus performant (avec carte vidéo Radeon Pro 580 / 8 Go) est il indispensable ?
- si non, le modèle à 2299 est il vraiment plus interessant en terme de perf que le modèle à 2099 ?
- passer de 8 à 16 Go de RAM me semble obligatoire, ai-je tort ?
- coté disque dur, je voudrais bien un SSD mais la différence de cout pour avoir un SSD de 512 Go (minimum je pense pour un dual boot) est importante et je perd pas mal d'espace disque (sachant que mes films/séries sont tous sur disques externes). Vos opinions ? Indispensable le SSD ? Quelle taille ?
- d'autres options indispensables ?

Question complémentaire : vous me conseilleriez d'attendre la fin de l'année en espérant une nouvelle version de l'IMac ou pas ?

Merci de vos conseils
 
Dernière édition:
Un petit up

La question du choix du disque dur en particulier (DD de 1 To, 2 To, SSD de 512 Go, 1 To ?) est celle qui me bloque le plus et je serais reconnaissant de tout conseil