Équivalent de logiciels Windows

Statut
Ce sujet est fermé.

maxilapo

Membre confirmé
3 Mai 2011
35
0
Canada
Bonjour,

Je suis sur Mac Os X depuis peu et je m'ennui de quelques logiciels que j'avais sous Windows. J'aimerais donc connaitre leur équivalent sur Mac OS x. Peu importe les prix, je veux du choix Svp ;)

DreamWeaver : Je sais qu'il se fait pour Mac, mais y a-t-il des alternatives ?

Paint : Je cherche un bon logiciel pour retoucher des photos. Je fais un peu de Web alors j'ai besoin de recadrer des images, changer les tailles, faire de la retouche, découper, etc... Je voudrais quelque chose qui gère le transparent (png). J'ai essayé Gimp mais, j'aimerais un logiciel dont je pourrais me passer de 100 heures de formation.(lol)

Convertion de vidéo : J'avais un beau logiciel en Windows qui s'appelais FormatFactory qui réencodait de TOUT vers TOUT (vidéo [avi,mp4,mpeg], img...)

Graver : ConvertXtoDVD, une merveille pour graver des DVD sur Windows. Je parle ici de graver des films qui seront lisible dans un DVD de salon. Création de menu, de chapitre etc... Le logiciel s'occupait même de convertir les divx et en faisais un excellent DVD lisible dans n'importe quelle lecteur DVD.

Raccourcis

Encore des choses dont j'avais l'habitude sur Windows :

Aller au bureau en un clique, est-ce qu'il y a l'équivalent sous Mac Os X ?

Sur Linux, souvent ont a accès à plusieurs bureau, est-ce qu'il y a la même chose ici ? (sachant que la base est la même)

J'ai le petit clavier sans-fil, est-ce qu'il y a des raccourcis pour faire l'équivalent des touches "Fin", "Début", "Delete"

Commençons par sa, je verrai pour la suite :)

Merci à vous !
 
Aller au bureau en un clique, est-ce qu'il y a l'équivalent sous Mac Os X ?
Clique sur l'icône du Finder dans le dock.
Sur Linux, souvent ont a accès à plusieurs bureau, est-ce qu'il y a la même chose ici ? (sachant que la base est la même)
La base UNIX de l'OS n'a rien à voir avec la couche graphique.
Préférence système / Exposé et Spaces, onglet Spaces.
 
Paint : Je cherche un bon logiciel pour retoucher des photos. Je fais un peu de Web alors j'ai besoin de recadrer des images, changer les tailles, faire de la retouche, découper, etc... Je voudrais quelque chose qui gère le transparent (png). J'ai essayé Gimp mais, j'aimerais un logiciel dont je pourrais me passer de 100 heures de formation.(lol)

Yep, va faire un tour sur le AppStore, tu trouveras certainement un programme qui te conviendra pour ce que tu recherches.

Pour l'alternative à Paint, tu trouveras certainement ton bonheur dans Pixelmator

Sinon, ces derniers jours, tu peux trouver des tas de Bundle de logiciels sur le net (regarde les dernières News dans MacG, ils en parlent...) ;) :zen:
 
D'une part, tu as sur ce forum (Application) un fil en tête de liste qui se nomme "La logithèque d'un switcheur" qui devrait déjà t'apporter bien des éléments de réponse pour tes questions au sujet des logiciels, et de plus tu as tout un forum dédié aux conseils d'achat et autres avis à destination des switcheurs qui devrait t'aider pour une partie du reste.

Ensuite, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X, les différences d'avec Windows, et d'éviter les écueils classiques du nouveau venu.

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Pour le reste, quand tu auras déjà bien assimilé tout ça tu auras certainement encore des questions précises, on t'engagera alors à ne pas tout mettre dans un wagon générique mais de prendre un fil (éventuellement un fil déjà existant traitant de la même question) pour chaque cas particulier. Celui-ci, du coup, on va le fermer, sinon ça va être le fouillis, entre ce qui devrait aller dans "Mac OS X", dans "Photo", dans "Vidéo", dans "Création Web"... ça serait trop compliqué à suivre. ;)

 
Statut
Ce sujet est fermé.