Equivalent de putty -> Connexion SSH

Adri06

Membre enregistré
18 Juillet 2010
9
0
Bonjour au forum Mac :)

Je suis à la recherche d'un soft équivalent à Putty, c'est à dire que l'on pourrait appeler via le Terminal avec des options .

Par exemple : "putty.exe ssh user@adresseIP mot de passe "

En effet, avec ce système on peut se logger en fournissant le mot de passe à Putty.

J'aimerai donc un système équivalent pour mac ..

Si vous en connaissez un ... Merci ;)

Bonjour au forum Mac :)

Je suis à la recherche d'un soft équivalent à Putty, c'est à dire que l'on pourrait appeler via le Terminal avec des options .

Par exemple : "putty.exe ssh user@adresseIP mot de passe "

En effet, avec ce système on peut se logger en fournissant le mot de passe à Putty.

J'aimerai donc un système équivalent pour mac ..

Si vous en connaissez un ... Merci ;)

Bah, si tu veux te connecter en SSH a un serveur. Tu te sers simplement du terminal ...

Ba .. xD

En fait, Putty sous Windows le fait très bien .. putty.exe ssh user@IP -mot_de_passe !

Cela existe forcément sous Mac OSX aussi :siffle:

Exact :

sudo port install putty

Le problème est que (évidemment), j'ai une belle erreur à la fin :

---> Computing dependencies for putty
---> Dependencies to be installed: gtk1
---> Building gtk1
Error: Target org.macports.build returned: shell command failed
Log for gtk1 is at: /opt/local/var/macports/logs/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_ports_x11_gtk1/main.log
Error: The following dependencies failed to build: gtk1
Error: Status 1 encountered during processing.
To report a bug, see <http://guide.macports.org/#project.tickets>

J'ai donc fait :

sudo port uninstall gtk1

puis sudo port install gtk1 mais pareil !

Du coup, impossible d'ouvrir putty

Sauf que l'on ne peut pas spécifier le mot de passe ^^

creer une clef privee/publique c'est fait pour ca

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

How ? Echange de clef ? Cela requiert tout de même une connexion avec mot de passe manuellement la première fois ^^

et ? et ? non, tu crees un compte dummy tu upload ta clef publique dsa ou rsa pour ton user admin, tu te re-connectes en admin et tu blast dummy, et bien sur tu n'acceptes aucune session sans clef et surtout sans root.

le reste c'est de la bidouille inutile

pour finir, sinon si tu veux absolument rester cretin, ton keychain app gere ca .........