Equivalent de Shift+Ctrl pour sélectionner un mot entier

lillumultipass

Membre actif
2 Octobre 2006
332
10
44
Hello,

tout d'un coup, je me pose une question existentielle sur mon Mac: comment fait-on pour sélectionner au clavier un mot en entier? Sur PC, c'est par exemple Shift+Ctrl+Fléche de direction. Je demande ça parceque je l'utilise tout le temps maintenant, et quand j'ai voulu faire pareil sous mon Mac, ben ça a pas marché...

D'ailleurs, plus généralement: je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il y a moins de raccourcis sur mac. Ou alors c'est que je suis moins habitué...
 
Hello,

tout d'un coup, je me pose une question existentielle sur mon Mac: comment fait-on pour sélectionner au clavier un mot en entier? Sur PC, c'est par exemple S". Je demande ça parceque je l'utilise tout le temps maintenant, et quand j'ai voulu faire pareil sous mon Mac, ben ça a pas marché...

D'ailleurs, plus généralement: je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il y a moins de raccourcis sur mac. Ou alors c'est que je suis moins habitué...
T'es moins habitué… la plupart du temps un double-clic sur le mot le sélectionne en entier… ;)
 
Hello,

tout d'un coup, je me pose une question existentielle sur mon Mac: comment fait-on pour sélectionner au clavier un mot en entier? Sur PC, c'est par exemple Shift+Ctrl+Fléche de direction. Je demande ça parceque je l'utilise tout le temps maintenant, et quand j'ai voulu faire pareil sous mon Mac, ben ça a pas marché...

D'ailleurs, plus généralement: je sais pas si c'est moi, mais je trouve qu'il y a moins de raccourcis sur mac. Ou alors c'est que je suis moins habitué...

L'aide sur Mac est très complète, tu trouveras sûrement ce que tu cherches (sinon). Dans beaucoup de cas, il suffit de rempacer ctrl par command. ;)

alt-shift-flèche pour sélectionner un mot
 
Merci à tous!
Alors:

1. Pour le double-clic, je ne savais pas, ça peut être utile. Mais l'idée était de le faire au clavier, j'aime pas trop la souris en général, et tant que je peux, je préfère utiliser le clavier.

2. ben oui, j'avais essayé de remplacer par Cmd, mais ça marchait pas! Mais shift-alt c'est bien!
Bon, le problème c'est que si je dois mémoriser 2 jeux de raccourcis, je suis mal :)
 
Merci à tous!
1. Pour le double-clic, je ne savais pas, ça peut être utile. Mais l'idée était de le faire au clavier, j'aime pas trop la souris en général, et tant que je peux, je préfère utiliser le clavier.
Pas de bol Apple privilégie la souris au clavier, il y a plein de raccourcis et de possibilités de navigation dans le fenêtres qui existent sur Windows et pas sur Mac OSX. :rateau:
 
Pas de bol Apple privilégie la souris au clavier, il y a plein de raccourcis et de possibilités de navigation dans le fenêtres qui existent sur Windows et pas sur Mac OSX. :rateau:


Ah ok, c'est bien ce dont j'avais l'impression...
ça me fait une raison de plus de ne pas prendre le MBA :(
 
Ah ok, c'est bien ce dont j'avais l'impression...
ça me fait une raison de plus de ne pas prendre le MBA :(

Il ne faut pas exagérer :rolleyes:, il y a plein de raccourcis claviers sur Mac… Au boulot, quand je travaillais encore sur Mac, je ne touchais pratiquement pas la souris, sauf pour aller dans les palettes d'xpress. Pour le finder, je me baladais sans problèmes au clavier et ça c'était avec Mac OS 9, Mac OSX a repris la plupart des raccourcis existant. Et le fin du fin ce sont les raccourcis dans les boîtes dialogues Ouvrir et Enregistrer sous : il y a plein de raccourcis pour remonter d'un niveau, créer un dossier, etc.

Je te conseille vraiment d'aller voir dans l'aide du système, tu vas être étonné par le nombre de raccourcis. ;)
 
comment fait-on pour sélectionner au clavier un mot en entier ? Sur PC, c'est par exemple Shift+Ctrl+Fléche de direction. Je demande ça parceque je l'utilise tout le temps maintenant, et quand j'ai voulu faire pareil sous mon Mac, ben ça a pas marché...
Très souvent, la solution équivalente sur le Mac consiste à faire l'opération en remplaçant la touche Contrôle par la touche Commande ("Pomme").

Dans le cas précis de la sélection du mot entier, par exemple, tu l'obtiens toutefois avec la combinaison Option-Majuscule-Flèche, la combinaison Commande-Majuscule-Flèche sélectionnant toute la ligne.
 
Il ne faut pas exagérer :rolleyes:, il y a plein de raccourcis claviers sur Mac… Au boulot, quand je travaillais encore sur Mac, je ne touchais pratiquement pas la souris, sauf pour aller dans les palettes d'xpress. Pour le finder, je me baladais sans problèmes au clavier et ça c'était avec Mac OS 9, Mac OSX a repris la plupart des raccourcis existant. Et le fin du fin ce sont les raccourcis dans les boîtes dialogues Ouvrir et Enregistrer sous : il y a plein de raccourcis pour remonter d'un niveau, créer un dossier, etc.

Je te conseille vraiment d'aller voir dans l'aide du système, tu vas être étonné par le nombre de raccourcis. ;)

Ok, je vais me pencher un peu plus sur la question.
Mais, le problème c'est que je passe la journée sur Windows (au boulot), donc je prends des habitudes. Et puis il y a les raccourcis propres à chaque soft en plus...
Tiens, par exemple, sur Excel: je suis habitué aux accélérateurs, i.e. Alt+F+A par exemple pour "Save As"...Et ben sur Mac, aucun n'accélérateur n'existe, ou alors j'ai mal cherché. Alors certes, au lieu de faire alt+F+S pour sauver, il y a Cmd+S, mais bon, ça ne marche pas pour tout...
 
il va falloir que tu fasses l'effort d'eviter de penser en terme de "passerelle" entre windows et OSX
Et ici de connaitre les 2 lexiques
j'employe ce mot volontairement, on peut voir ces OS comme 2 langues differentes chacune avec ses règles et ses syntaxes

Plus vite tu sépareras , mieux tu te porteras
 
Tiens, par exemple, sur Excel: je suis habitué aux accélérateurs, i.e. Alt+F+A par exemple pour "Save As"...Et ben sur Mac, aucun n'accélérateur n'existe, ou alors j'ai mal cherché.
Pour ça, si on regarde dans les fils récents, on trouve ça, par exemple....