Equivalent logiciel PC/MAC

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
33
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique et je souhaiterais connaitre les équivalences de certain logciel sur mac:

WinSCP
Putty
MySQL (wamp ou xamp)
logiciel de virtualisation (j'ai virtualbox mais quelqu'un connait peut être mieux)

Quelqu'un sait si Apple fournie des license OSX serveur aux étudiants comme le fait Microsoft ?

Merci d'avance :)

Virtualisation : VMWare Fusion/Parrallels Desktop/VirtualBox
Putty : Terminal ne te suffit pas ?
MySQL est dispo sous Mac, non ?

WinSCP, c'est pour faire du FTP, c'est ça ? Y'en a plein, des lignes de commande dans le Terminal, à d'autres applications dispos sur le MacAppStore ou sur le net...

Avec terminal il est possible de faire comme putty ?

Je ne savais pas.

Pour WinSCP l'interface graphique aide vraiment quand y a des serveurs Linux à gérer rapidement.

Autre petite question: Une outils de dev

Dommage qu'il n'existe pas un site comme www.ninite.com pour mac :(

Ok merci des informations.

Dernière petite question qui n'a rien à voir: conaissez-vous un outils gratuit pour créer et gérer facilement et rapidement un wiki ? J'ai pas trop le temps de me renseigné/faire un truc super top.

Un soft simpliste sufit

Ça vient faire quoi ici, ça ? On déménage !

Dernière édition par un modérateur:
Avec terminal il est possible de faire comme putty ?

Ça dépend, tu fais quoi avec Putty ?
Du SSH ? Du Telnet ?
Dans les deux cas, oui, c'est natif sous Mac OS X, comme n'importe quel Unix...

du SSH principalement.

Merci beaucoup de tes informations.

Pour l'histoire mes macs vont faire tourné des machines virtuels dont certaines seront des serveurs linux (d'ou mon intérêt pour putty et surtout WinSCP)

pour le ssh, pas besoin de soft, utilises le terminal.
Tu tapes la commande:
ssh user@adresse_ip
ou alors, si tu n'utilises pas le port standard: ssh -p XXX user@adresse_ip

Pour le scp, tu peux utiliser FileZilla.

Plutôt que de partir tout de suite vers une solution de virtualisation, prend deux minutes pour considérer CrossOver.
C'est un logiciel qui permet de faire fonctionner certaines applications Windows dans Mac Os X, avec le même niveau de performance que sous Windows.
L'inconvénient est qu'il ne fera pas tourner l'intégralité des applications Windows. L'avantage est que tu n'auras plus besoin d'une licence windows. La liste des logiciels compatibles est disponible ici.
http://www.codeweavers.com/compatibility/

Merci pour l'astuce mais si je fais tourner des machines virtuel sous windows c'est car ce sont des serveurs. Ils me servent à mes tests et à simuler de véritables réseaux.

Mais ton lien me servira pour d'autre chose plus perso ^^

CO (payant) et autres Wine (gratuits) ne sont pas fait pour pouvoir paramétrer et faire tourner convenablement des infrastructures client-seveur conséquentes. Le choix de la virtualisation est bien plus pertinent même si cela implique l'achat d'une licence Windows. :zen: