Application Web - Devis Factures PHP

Johannès

Membre actif
27 Novembre 2009
176
7
61
Vendôme
Devant le besoin d'un système de devis-factures pour Mac OSX et parce que ce qui existe actuellement est cher, mal foutu, pas Mac, pas libre, etc... j'ai décidé d'essayer de créer moi-même pour répondre à mes besoins.

J'ai commencé ce matin :D

Ne connaissant vraiment que php mysql, j'ai choisis de développer dans ce langage.

Support : serveur distant ou local (avec mamp, wamp, lamp)

Fonctionnalités

- factures
- devis
- avoirs
- bons de livraison
- articles
- clients
- statistiques
- recherche
- configuration

Inconvénient

Pas d'interface avec la comptabilité (sauf si quelqu'un sait faire un module d'export de mysql vers les logiciel de compta) mais ce n'est pas la priorité.

Sécurité

gestion des droits par cookies de session souhaité

admin : tous les droits
éditeur : création et modification
lecteur : impression (imprimante, mail et pdf)

Mon besoin en premier lieu est d'avoir une aide pour la création d'identification en cookies de session.
Je souhaiterais faire une authentification qui gère les groupes : admin, éditeur, lecteur.

Sur OSX on a déjà l'impression pdf (sur Windows aussi avec PdfCreator) mais je souhaiterais quand même par la suite créer une fonctionnalité de génération de pdf "online", la-dessus aussi j'aurais besoin d'un coup de main.

Tous les avis sont les bienvenus
 
Merci, Je regarde ça.



Aujourd'hui la partie "Créer un client" fonctionne déjà sans bug

Pas beaucoup de temps à y consacrer mais ça va se faire...
 
merci, je regarde ça de près.

Aujourd'hui ce qui fonctionne :

- créer un client

- liste des clients (il est prévu un filtre pour les longues listes mais il n'est pas encore créé)

- fiche client qui s'ouvre à partir de la liste

Prochainement : créer un article, + en gros la même chose que pour les clients.

pour créer une facture, il faut avoir au moins un client et un article, bien que les lignes "articles" sur la facture doivent pourvoir être libre.

je donnerais des nouvelles à chaque nouvelle étape.