[iPhone-iOs] Streedle -Recherche associé dev-

Sam8

Membre enregistré
7 Décembre 2012
1
0
signup.streedle.com
logoorange.png

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Samatar, j'ai 29 ans et j'habite en banlieue parisienne. Je viens vous présenter mon projet qui se nomme Streedle et qui est une application iPhone de petite annonce.

Nous portons actuellement ce projet à deux, mon frère qui est graphiste s'occupe de toute la partie conception et design de l'application. Je suis pour ma part à l'origine de l'idée et m'occupe de la partie business du projet. Si tu es développeur, nous t’invitons à venir compléter notre équipe!

Présentation générale du projet

Streedle, qu'est-ce que c'est?

Streedle est une application iPhone de petites annonces communautaires.

Pourquoi Streedle?

Streedle veut rendre plus humain chaque transaction que vous effectuerez sur internet. Et ainsi rompre avec l'atmosphère impersonnelle et froide rencontrée sur les autres sites et applications de petites annonces.

Comment?

Streedle fournit pour cela une panoplie de fonctionnalités qui vont rendre plus conviviale vos échanges avec un acheteur ou un vendeur.

- - -

De par son élaboration déjà très avancée, nous ne dévoilerons pas en détail le concept sur ce forum. Vous pourrez tout de même, si vous souhaitez rejoindre l'aventure, obtenir de plus amples informations. Ceci en nous contactant par les différents moyens fournis plus loin et en tenant bien compte du profil que nous recherchons.

Une tendance qui émerge

D’autres projets se lancent depuis peu sur le même créneau, vous pourrez ainsi avoir un bref aperçu de ce que nous voulons à peu près proposer. En voici quelques exemples,

• Oodle
• Neezz
• swapscan

Notre positionnement diffère cependant des exemples que nous venons de citer. Nous avons de ce fait défini notre stratégie en nous appuyant principalement sur certaines fonctionnalités clés de notre concept.

Les + du projet

• Un projet innovant surfant sur les dernières tendances du web
• Des fonctionnalités à forte valeur ajoutée, simples et bien pensées.
• Un projet audacieux au défi technique attrayant.
• Une belle aventure entrepreneuriale
• Des perspectives de marché intéressantes

Nos objectifs

Sachez tout d'abord que nous n'arrivons bien sûr pas en conquérant et que nous ne tablons ou spéculons pas sur de l’abstrait. Nous savons parfaitement "où" nous souhaitons aller et "comment" y parvenir. Nous sommes des personnes censées et parfaitement conscientes de l'ampleur de la tâche qui nous attend. Nous sommes également conscients de la taille des acteurs et du marché dans lequel nous souhaitons entreprendre. Nous les avons bien étudiés et comptons les aborder de façon humble mais déterminée, audacieuse mais méthodique et calculée. Nous croyons en notre projet et en son potentiel, soyez sûr que celui-ci a été en amont mûrement réfléchi et énormément travaillé.

C'est cet état d'esprit qui nous caractérise et c'est ce qui nous a permis jusque-là d'atteindre nos objectifs.

Ce qui a été fait

- Concept entièrement finalisé et prêt à être lancé sur le marché
- Positionnement, stratégie et business model défini
- Business plan engagé
- Marque et logo déposés auprès de l'inpi
- Maquettes, charte graphique et templates de l'application prêtes
- Cahier des charges disponible
- Trame de présentation du projet terminée et en cours d'illustration
- Nom de domaine réservé et hébergement souscrit
- Une "launching soon" page créé

Objectifs

Nos objectifs sont planifiés à court, moyen et long terme (certains avec deadlines). Nous ne détaillerons ici qu'un échantillon de nos objectifs à court terme.

1. Fédérer autour du projet une équipe complémentaire et talentueuse
2. Lancer à échéance "x" la première beta de l'application
3. Création dans la foulée de la société
4. Cibler et démarcher les différentes aides à la création d'entreprise (financements,
5. Exonération de charges, allégements fiscaux etc.)

Etc...

Recrutement

Un état d'esprit avant tout!

Bien plus qu'une simple compétence, nous sommes avant tout à la recherche d'un véritable associé. Avant de postuler, Il est donc "très" important que vous ayez parfaitement conscience de ce que cela implique.

Il faudra effectivement que vous ayez au préalable l'envie d'entreprendre, car il s'agit bien là dans son ensemble d'une aventure entrepreneuriale. Nous ne rencontrerons que des personnes ayant cet état d'esprit.

Car une fois que vous nous aurez rejoint, ce projet deviendra également le votre et il sera dans votre intérêt que celui-ci voit le jour de la meilleure façon et le plus rapidement possible.

Profil recherché

Nous sommes à la recherche d'un développeur iPhone de talent. Voici quelques compétences qui vous seront demandées.

• Maîtrise du langage Objective-C ainsi que des Frameworks et environnements associés (Cocoa, Cocoa Touch, Xcode…)
• Une "très bonne" connaissance en gestion de bases de données (mysql)
• Connaissances en Php et standards Web (html, css, JavaScript)
• Connaissance en webservice donc des notions en architecture REST

Nous avons cherché à notre niveau d'évaluer globalement quelles seront nos besoins pour développer les fonctionnalités du projet. Nous attendrons de votre part une expertise pour définir plus en détails quelles seront les différentes technologies à employer.

Quelques règles avant de postuler

• Être majeur
• Habiter en Ile de France car vous devrez être partie prenante de toutes les démarches que nous effectuerons pour la concrétisation de certains de nos objectifs (ex.: création de la société, participer à certains évènements etc.).
• Démontrer, si possible avec des références, un minimum vos compétences.

Nous contacter

Contactez-nous par réponse dans le fil de discussion ou par MP.

Le mot de la fin

Nous vous remercions d'avoir pris la peine de nous lire et nous espérons que cette annonce aura attiré tout votre intérêt.

Nous sommes à votre entière disposition pour toutes questions complémentaires.

Amicalement,

L'équipe Streedle