iOS 13 Appli NOTES iOS 13 Champ de recherche et accès direct au mot dans la note ! Comment ?

portet

Membre actif
27 Avril 2011
132
12
Aux gestionnaires du site : Désolé , je m'étais tromp de rubrique , celle ci est la bonne

Bonjour les amis,
Voici la question , si vous ne voulez pas vous taper tout mon discours !!
Y-a-t-il 1 méthode ou 1 stratagème pour que suite à la saisie d'un mot-clé en champ de recherche, ça m'amène directement sur ce mot clé quand je clique sur l'une des notes proposées ?


Bon, je vais encore faire mon râleur comme sur chaque nouvelle version d'OS, souvent justifié, en voilà 1 nouvel avatar :
Dans l'iOS précédent, dans l'application "notes", quand je saisissais 1 mot-clé dans le champ de recherche, il me proposait plusieurs notes avec le mot surligné, et quand je cliquais sur cette note, ça m'amenait directement sur le mot en question au milieu de la note.
Ce qui était naturellement extrêmement pratique, mais désormais, régression semble-t-il, comme d'ailleurs sur l'application Notes sur mon Macbook Capitan, quand je clique sur la note proposée, il m'amène au début de la note et non pas sur le mot en question.
Ce qui veut dire ce que si ma note est très longue, ce qui m'arrive souvent, car c'est 1 Application essentielle pour moi, je perds des dizaines de minutes à retrouver le mot recherché.
La question est donc :
Y-a-t-il 1 méthode ou 1 stratagème pour que suite à la saisie d'un mot-clé en champ de recherche, ça m'amène directement sur ce mot clé quand je clique sur l'une des notes proposées ?

Sachant que je refuse totalement iCLOUD, ce qui déjà m'empêche d'accéder aux nouvelles versions de NOTES , passablement défaillante (sur Appli iPhone) sur beaucoup de points que le plus basique des traitements de texte offre , comme par exemple faire une sélection d'une partie d'un texte et en augmenter la taille de la police ... sur le macbook Capitan C'est bon, ça marche.
Bien cordialement et Bonne année à tous ...enfin jusqu'à ce qu'on soit obligé d'installer Catalina avec la suppression d'iTunes.

Félicitations aux gestionnaires de notre Site , Très bien la nouvelle "mise en page"
 
Ben chez moi ça marche correctement (que des notes iCloud) : quand je fais une recherche il m’affiche la liste de notes qu’il a trouvé (et met en surbrillance le mot) et si je sélectionne l’une des notes il me positionne directement sur le mot.

Je peux modifier la présentation d’une partie d‘un texte sélectionné (taille, section, sous-section etc... gras etc) et ça me suffit : c’est un bloc note pas un traitement de texte usuel.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n