MacBook Pro Equivalent MacBook Pro d'un iMac

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Voici les informations concernant mon iMac actuel :
  • iMac (27 pouces, fin 2013)
  • Processeur : 3,2 GHz Intel Core i5
  • Mémoire : 8 Go 1600 MHz DDR3
  • Graphisme : NVIDIA GeForce GT 755M 1024 Mo
  • Disque : 1To fusion drive
Que valent les MacBook Pro 2018 niveau performance pour Lightroom/Photoshop par rapport à mon iMac ?
Est-ce similaire ? Si oui, je sais ce que je prendrais lorsqu'il me lâchera :)

Merci
 
La bonne question c'est ai-je besoin d'un portable ? Si Oui alors cela répond à un besoin.

Après ne pas oublier qu'un imac sera toujours plus puissant et moins cher qu'un MBP (sauf l'imac pro)
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Pourquoi un portable ? J'ai déjà bien réfléchi à ce point :
  • C'est plus facile à déplacer, donc je ne suis pas obligé de rester toujours au même endroit pour l'utiliser
  • Transport plus facile pour le faire réparer
  • Je pourrais l'utiliser lorsque je ne suis pas chez moi

C'est donc pour cela que je pose la question. Si les performances sont similaires ou meilleures sur les dernier MacBook Pro, cela me fera une question de moins à me poser le jour J. Dans le cas contraire, les performances et le prix de l'iMac pèseront bien plus sur la balance.
 
Un petit Benchmark réalisé par MacG

https://www.macg.co/mac/2018/07/ma...ar-des-performances-dignes-dun-imac-5k-103055

J’ai le 2017 (config a 3300 €), j’en suis très content. Grosse différence apparement avec la version 2018, surtout en mode multicoeur où on peut voir une nette amélioration, le tout pour 2kg. Néanmoins, prévoir dans le budget un écran pour la maison et les adaptateurs.

Je l’utilise pour Photoshop, lightroom, dxo pour mon nikon D500 et AutoCAD pour le taf.
 
Merci pour ton retour

Les performances de mon iMac doivent être celle-ci : https://browser.geekbench.com/macs/351
Le MacBook Pro 13" de 2017 aurait déjà des performances semblable (légèrement moins en mutli-core) mais le 2018 est plus performant d'après le résultat dans l'article.
C'est bon à savoir.

Par contre, la carte graphique doit sans doute influer pour les performances sous Photoshop/Lightroom. Le 15" est donc sans doute préférable au 13".
Quel MacBook Pro as-tu : le 13" ou le 15" ?

C'est vrai qu'il y a aussi l'écran et le reste qui doivent être comptabilisé dans le budget total.
Mais on peut prévoir le coup et investir sur un écran externe avant. C'est de toute façon ce que je ferais même si je repart sur un iMac. ;)
 
Merci pour ton retour

Les performances de mon iMac doivent être celle-ci : https://browser.geekbench.com/macs/351
Le MacBook Pro 13" de 2017 aurait déjà des performances semblable (légèrement moins en mutli-core) mais le 2018 est plus performant d'après le résultat dans l'article.
C'est bon à savoir.

Par contre, la carte graphique doit sans doute influer pour les performances sous Photoshop/Lightroom. Le 15" est donc sans doute préférable au 13".
Quel MacBook Pro as-tu : le 13" ou le 15" ?

C'est vrai qu'il y a aussi l'écran et le reste qui doivent être comptabilisé dans le budget total.
Mais on peut prévoir le coup et investir sur un écran externe avant. C'est de toute façon ce que je ferais même si je repart sur un iMac. ;)

Oublies le 13. Le 15 est préférable pour sa carte graphique dédiée et son processeur hexacore