Erasmus

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
voili voilou, je suis en 2eme année de licence de droit (l'ancien deug), et je me demande comment partir etudier en irelande/grande bretagne le plus vite possible...

y en a parmis vous qu'ont fait ce genre de programme pour partir etudier a l'etranger ?!?
ca se passe comment ?!? aide , inscription a l'université etrangére, etc ?!?

:zen:
 
j'ai pas de conseil pratique, mais je ne dirai qu'une chose :
choisis plutot l'Irlande

edit : du Sud
 
  • J’aime
Réactions: kasparov
cameleone a dit:
Renseigne-toi si ta Fac a un service des Relations internationales, c'est lui qui est le plus à même de t'aider. Sinon, pour des renseignements plus précis, consulte le portail des programmes internationaux et européens ici :
http://www.socleoyouth.be/portal/page?_pageid=39,1,39_38523&_dad=portal&_schema=PORTAL

wai... je me doute bien (meme si on peut etre sceptique de la capacité a nous informer des grosse dadames de l'administration)

ce que je cherche a savoir c'est l'experience de quelqu'un...

:zen:
 
kasparov a dit:
wai... je me doute bien (meme si on peut etre sceptique de la capacité a nous informer des grosse dadames de l'administration)

ce que je cherche a savoir c'est l'experience de quelqu'un...

:zen:

Merci pour la grosse dadame, j'ai bossé pendant trois ans aux RI d'un institut d'enseignement supérieur et je ne me reconnais pas dans la "grosse dadame"...
:D :p :up:

Non, sérieusement (maintenant c'est vrai que ça dépend des Facs, c'est très variable) les services des RI sont en général plutôt efficaces et les meilleures sources de conseils. De toutes façons c'est par eux que tu passeras pour les inscriptions, validations etc...

Dernière chose : je ne peux que t'encourager à faire ça. Je pense que tu auras des sons de cloches contraires de la part d'autres personnes (profs, administartion...) : ne les écoute pas, ce sont des esprits chagrins, mais fonce et tu ne le regretteras pas ! :zen:
 
cameleone a dit:
Merci pour la grosse dadame, j'ai bossé pendant trois ans aux RI d'un institut d'enseignement supérieur et je ne me reconnais pas dans la "grosse dadame"...
:D :p :up:

Non, sérieusement (maintenant c'est vrai que ça dépend des Facs, c'est très variable) les services des RI sont en général plutôt efficaces et les meilleures sources de conseils. De toutes façons c'est par eux que tu passeras pour les inscriptions, validations etc...

Dernière chose : je ne peux que t'encourager à faire ça. Je pense que tu auras des sons de cloches contraires de la part d'autres personnes (profs, administartion...) : ne les écoute pas, ce sont des esprits chagrins, mais fonce et tu ne le regretteras pas ! :zen:

oups, la boulette :D :rose:

dsl, mais j'ai passé 2h au service d'inscription de mon université, y a quelques temps...
il voulait absolument que je leur file un cheque de 400 Euro pour pouvoir m'inscrire, alors que je devais recevoir une notification de bourse m'affranchisant des frais d'inscriptions... et ils en avaient rien a péter de moi, et de savoir comment j'allais payer mon loyer... ils voulaient meme pas garder le cheque sous le coude... :mad:
resultat, j'ai du attendre ma notification pour m'inscrire... :mad:

fin voila...

merci pour le conseil... je vais voir ca des la reprise des cours... :zen:
 
Oh, ne me parle pas des services d'inscriptions, c'est des:rolleyes: :mad: :modo: Je crois que les seules envies de meurtre que j'aie eues de ma vie me sont venues d'eux !

Non, les RI sont en général un peu plus... évolués ? ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.