Erreur 0 ?

link.javaux

Membre actif
21 Mars 2008
545
110
Belgique
linkjavaux.deviantart.com
Bonjour à tous,

J'essaye de copier coller certain de mes fichiers (video, .hdd etc) mais l'ordi s'y oppose par un message d'erreur, soit l'erreur zero (non renseignée dans macpilot3)
Le copier coller s'applique de mon disque dure vers un disque externe

que cela signifie-t-il, et puis je le contourner ?

merci
 
Il faudrait déjà savoir ce qu'est le volume de destination (type de système de fichiers, notamment).
 
FAT32 simplement

image1pd.png
 
Et la taille du fichier à copier ? Pour rappel, les fichiers sont limités à 4 GB sur des partitions FAT32 (je dis ça de mémoire).
 
Pas de quoi :zen: Si tu n'as pas besoin de transférer ensuite vers un PC, reformate en HFS+
Ou alors tente le coup du NTFS avec MacFUSE (mais c'est un peu plus risqué, quand même).
 
Pas de quoi :zen: Si tu n'as pas besoin de transférer ensuite vers un PC, reformate en HFS+
Ou alors tente le coup du NTFS avec MacFUSE (mais c'est un peu plus risqué, quand même).

j'aimerai bien mais j'essaye déjà de vider un disque dans l'autre pour reformater le premier donc ça va être un peu dure :siffle:
 
Dans ce cas, dans un premier temps, découpe tes fichiers en tranches, disons de 1 Gb pour être peinard [par exemple avec ça, que je n'ai pas essayé mais qui a l'air honnête, ou avec split dans le Terminal, qui est assez simple d'emploi].