Erreur -17099 sur Entourage

scampi

Membre enregistré
10 Septembre 2010
2
0
Bonjour à tous,

Je débute avec mon mac et j'ai un souci sur Entourage. Mes envois sont systématiquements bloqués et je reçois un rapport d'erreur répertorié comme Erreur : -17099 et qui me notifie systématiquement :5.0.0 http://postmaster.free.fr/#spam_detected

Est-ce quelqu'un sait ce qu'il faut faire?

Merci d'avance.

Scampi

Est-ce quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?
Déjà, donner des précisions sur le contexte !

Ce code erreur n'est pas à proprement parler un code d'Entourage, en fait il relaye le message d'erreur renvoyé par le serveur SMTP. Le plus probable, c'est que tu envoies ton message à un trop grand nombre de destinataires à la fois, un nombre plus grand que ce que ton hébergeur, en l'occurrence Free, accepte (pour éviter de relayer du spam, les hébergeurs imposent des limites, le plus souvent 30 ou 50 destinataires, parfois aussi c'est limité à un certain nombre par jour).

Si c'est bien ça, fais ton envoi par plusieurs messages à un plus petit nombre de destinataires à chaque fois. Il me semble que Free limite à 50, à vérifier au besoin.

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Ceci dit, dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Je sais que ça coince chez free au niveau des envois multiples mais là ce sont il s'agit d'envois que je fais un par un, c'est pour ça que je ne comprends pas trop. En tout cas merci de ta réponse.

scampi

.../... il s'agit d'envois que je fais un par un, c'est pour ça que je ne comprends pas trop.../...
Contacte Free, ton adresse IP a peut-être été "blacklistée" chez eux. Suis la procédure indiquée sur la page de free vers laquelle te renvoie le message, tu verras bien (puisqu'ils proposent une procédure pour les "faux positifs" - il y a tout ce qu'il faut sur cette page).

Enfin, ceci sous réserve que tu envoies bien tes messages vers le serveur SMTP de free via une connexion établie par Free (tu ne donnes aucune précision). Et qu'ils ne contiennent pas quelque chose de trop évidemment ressemblant à du spam (et qui risquerait de toute façon d'être rejeté ailleurs dans le circuit)...