10.14 Mojave Erreur -36 (copie de fichier M4V)

goam

Membre confirmé
25 Mai 2009
80
3
51
Bonjour,

Je suis en train de transferer mes films persos d'un DD externe vers un autre DD externe. L'ensemble fonctionne bien sauf 1 film (1,72Go). Arrivée a 870 Mo environ il arrete la copie et me met un message d'erreur - 36.
Pour information j'ai essayé les choses suivantes :
- Mettre le fichier M4V dans final cut pour le re enregistrer = Idem
- Copier le fichier sur ma freebox via le wifi = Idem
- Le copier via Airdrops = Idem

Auriez vous deja rencontré ce probleme ? Auriez vous une idée d'un logiciel de preference gratuit pour reparer un fichier M4V ou du moins pour comprendre ou est cette erreur ? OU peut etre dans VLC, existe t il un outil ?

Merci pour votre aide.

Julien
 
Merci JLB de ta reponse, mais j'ai essayé la premiere partie de cette solution et cela ne fonctionne pas plus.
La suite de la reponse me concerne moins dans la mesure ou la personne avait un probleme de disque dur. Moi j'ai simplement 1 seul fichier qui ne fonctionne pas.
Mon disque est sain.
Du coup, si une personne a une idée autre a me soumettre ...

Merci
 
As-tu vérifié si ce fichier n'était pas par hasard verrouillé en écriture ?
Tu parles de réparer le fichier : pourquoi, n'est-il pas lisible ?
Tu l'as mis dans FCP ? que veux-tu dire par là ?
Quels sont les formatages des deux disques ?
 
Oui le fichier n'est pas verouillé
Le fichier est lisible a partir de mon DD externe la ou il est stocké
J'ai prit le fichier .M4V et je l'ai placé dans FCP en me disant que j'allais refaire une exportation juste de ce fichier (comme si j'allais faire un montage avec un seul fichier)
Le formatage du DD externe mac os etendu
Mon DD interne : APFS (chiffré)

Pour information quand j'ai essayé de faire une dot_clean sur ce fichier, il me note : Permission denied
J'ai egalement essayé la manipulation de cocher ou decocher la cas ignorer les autorisations de ce volume dans la partie Information de mon DD externe. et pour info j'ai les droits de lecture et ecriture sur ce volume.
 
Bonjour, du coté
Je viens de refaire un test et en faite c'est mon fichier qui a un probleme, car a la lecture de la video il s'arrete au milieu. Donc je vais chercher du coté de la reparation de mon fichier M4V en esperant que ce soit possible.
Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Voila j'ai trouvé d'ou venait l'erreur. Le fichier avait une erreur. J'ai donc mis mon fichier dans FCP, j'ai coupé la partie qui avait l'erreur, j'ai relancé la moulinette et hop mon fichier est comme neuf et n'a plus d'erreur. Donc MERCI a ceux qui ont prit un peu de temps pour moi.

Moral de l'histoire, le probleme ne se situe pas toujours ou l'on pense.

Julien