10.14 Mojave copie sur SSD interne impossible

Sgzag

Membre confirmé
14 Février 2012
50
0
Bonjour,

je rencontre une petite difficulté incompréhensible lors de la copie de certains fichiers sur mon SSD interne, à partir d'un DD externe.
Je possède un MBP15" de 2015 sur lequel j'ai fait une clean install de Mojave. Le SSD est en APFS et les DD externes en NTFS.

A partir d'un DD externe déterminé (tjs le même), je n'arrive pas à copier de fichiers: il ne copie qu'une image du fichier qui reste une coquille vide affichant "zéro octet". Je précise que le fichier existe bien sur le DD externe. Cela concerne principalement les jpg et les pdf.
Chose particulière encore, c'est que ni la bibliothèque Lightroom, ni ses fichiers d'aperçus dynamiques n'ont posé de problème!

La seule solution (bancale) que j'ai trouvée est de copier lesdits fichiers sur un second DD externe puis ensuite de les transférer sur le SSD interne!

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance pour votre aide
 
salut,

ton extension de gestion NTFS est-elle à jour ? au cas où.
depuis quand as-tu ce problème ?

Merci pour ton intérêt.
- Je ne sais pas ce que tu entends par « extension de gestion NTFS ». Elle est la même pour mes DD externes.
- J’ai ce souci depuis que j’ai installé Mojave. Il me copie un fichier vide qui comporte pourtant le nom du fichier et son extension.
 
je comprends dans ta réponse que tu ne fais que lire et que tu n'écris pas sur ce DDE.

extension de gestion NTFS entendait Paragon Sofware et/ou Tuxera pour lire/écrire et gérer des partitions/volumes NTFS.

n'utilisant pas de média NTFS externe ma compétence est nulle, un temps j'avais fait juste quelques essais avec Paragon avec El Capitan/Sierra.
 
je comprends dans ta réponse que tu ne fais que lire et que tu n'écris pas sur ce DDE.

extension de gestion NTFS entendait Paragon Sofware et/ou Tuxera pour lire/écrire et gérer des partitions/volumes NTFS.

n'utilisant pas de média NTFS externe ma compétence est nulle, un temps j'avais fait juste quelques essais avec Paragon avec El Capitan/Sierra.

Si si j’ecris aussi sur mes DD externe via parangon! Auparavant sur Sierra j’utilisais Tuxera.

Mais peu importe, car dans mon cas le pb est de transférer vers le ssd interne.
 
Salut,

Juste pour savoir ... ce disque externe "récalcitrant" connecté, fais-nous une capture d'un cmd + i ( disque sélectionné bien sûr )
 
Salut,

Juste pour savoir ... ce disque externe "récalcitrant" connecté, fais-nous une capture d'un cmd + i ( disque sélectionné bien sûr )

Voici la capture demandée.

Je rajoute également le fichier que je veux déplacer sur le DD (n° 1281) et sa copie "vide" sur le bureau.

Je viens de faire un autre essai: je viens de copier le png d'une capture écran qui se trouvait sur mon bureau vers le DD et aucun problème, le fichier est complet et exploitable. Puis, je le recopie sur le bureau et j'obtiens une fois encore une copie "vide".

C'est la première fois que je rencontre un tel problème avec macOS.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-06-16 à 23.11.16.png
    Capture d’écran 2019-06-16 à 23.11.16.png
    209,8 KB · Affichages: 140
  • Capture d’écran 2019-06-16 à 23.16.40.png
    Capture d’écran 2019-06-16 à 23.16.40.png
    490,9 KB · Affichages: 127
  • Capture d’écran 2019-06-16 à 23.17.38.png
    Capture d’écran 2019-06-16 à 23.17.38.png
    666,9 KB · Affichages: 141
Bonjour,
On dirait que le fichier est toujours en cours de transfert.......
Capture d’écran 2019-06-16 à 23.17.38.png
 
Bonjour,
On dirait que le fichier est toujours en cours de transfert.......
Voir la pièce jointe 134173

Oui en effet.
Cependant la taille affichée est de "zéro octet" et rien n'indique un transfert en cours! La sanction est identique avec les png, jpeg et pdf. Mais pas avec tous les fichiers de la bibliothèque lightroom par exemple.
Et encore une fois, ce n'est le cas qu'avec ce DD. L'autre formaté également en NTFS ne créé pas ce souci!

Il s'agit donc d'un problème de copie entre ce DD et Mojave, car le fichier est lui bien présent sur le DD! C'est lors du transfert que le schmilblick apparaît!
 
Oui en effet.
Cependant la taille affichée est de "zéro octet" et rien n'indique un transfert en cours! La sanction est identique avec les png, jpeg et pdf. Mais pas avec tous les fichiers de la bibliothèque lightroom par exemple.
Et encore une fois, ce n'est le cas qu'avec ce DD. L'autre formaté également en NTFS ne créé pas ce souci!

Il s'agit donc d'un problème de copie entre ce DD et Mojave, car le fichier est lui bien présent sur le DD! C'est lors du transfert que le schmilblick apparaît!

Avec Utilitaires de disques, tente le "sos", sur les disques concernés... pour voir ce que çà donne ?

Edit : c'est quand même mystérieux ce problème :(
 
Dernière édition:
Avec Utilitaires de disques, tente le "sos", sur les disques concernés... pour voir ce que çà donne ?

Edit : c'est quand même mystérieux ce problème :(

Ok, j’essaie dès que je rentre et reviendrai donner le résultat.

Oui, c bien mystérieux, d’autant que sur Sierra je n’avais pas cette difficulté. Il n’y a eu aucune modification ou intervention sur le dd entre le passage de Sierra à Mojave!

Merci pour l’aide
 
Avec Utilitaires de disques, tente le "sos", sur les disques concernés... pour voir ce que çà donne ?

Edit : c'est quand même mystérieux ce problème :(

Bon, ça va pas être simple je crois: la fonction "sos" n'est pas accessible (grisée). Voir la photo...
 
Bon, ça va pas être simple je crois: la fonction "sos" n'est pas accessible (grisée). Voir la photo...

C'est parce que le disque est formaté en NTFS, je suppose.....
Pourquoi le format du disque est NTFS ?