Erreur 36

krapull

Membre confirmé
16 Décembre 2008
44
0
Bonjour,
Je possède un macbook core 2 duo que j'avais acheté en 2009.
Tout à commencé il y a quelques temps, tout d'abord (cela n'a peut-être aucun rapport) mais le mac est devenu très lent, j'ai rajouté de la mémoire RAM, mais il est resté très lent, j'ai donc fait une vérification du disque et il était plein d'erreurs. j'ai donc corrigé ces erreurs grâce à l'utilitaire de disque sur le CD de MAC OS X ...
Mais depuis 1 semaine j'ai eu une erreur avec mon iPhone, je ne pouvais plus rien copier, n'ayant pas eu le temps jusqu'à hier de le restaurer j'ai laisser tel quel ... Hier l'ordinateur s'est mis à buguer et à ralentir de plus en plus jusqu'à se figer complètement ... Seule solution appuyer longtemps sur le bouton de mise sous tension pour l'éteindre puis le ralumer ...
Je le ralume puis l'écran bleu qui s'affiche juste avant le choix de la session se met à tourner en boucle ... seule solution réinstaller MAC os X ... ce que je fait ... Problème après la réinstallation : trop peu d'espace disponible pour installer la plupart des MaJ... je décide donc de vider mon disque dur sur un DD externe ... Et là j'ai un erreur du type :

Le finder ne peut terminer l'opération car certaines données de "nom du fichier" ne peuvent pas être lues ou écrites.
(Code d'erreur -36)

je regarde sur internet d'où vient le problème et je vois que cela peut venir des ._ etc ... je télécharge BlueHarvest pour tout supprimer et m'apperçois que cela ne marche toujours pas ...
je tente avec ma clé formattée en FAT32 et cela ne fonctionne toujours pas ...

Que faire ?
Merci pour votre aide.
Raphael
 
Si tu écris sur du FAT32, il est bien possible que tu aies des erreurs, en effet.
C'est surtout que le disque interne semble en mauvais état.

Quoi qu'il en soit, il est préférable d'utiliser un disque externe formaté en HFS+.
 
Si tu écris sur du FAT32, il est bien possible que tu aies des erreurs, en effet.
C'est surtout que le disque interne semble en mauvais état.

Quoi qu'il en soit, il est préférable d'utiliser un disque externe formaté en HFS+.

Merci pour ta réponse.
Le DD externe est en NTFS ...
Comment puis je donc remettre mon disque dur interne en état ?
 
DD externe en NTFS : ce n'est pas le plus simple.

Tu peux toujours essayer de réparer le disque à partir du DVD d'installation. Toutefois, ce que je crains est que le disque interne soit carrément en train de lâcher. Dans ce genre de situation, c'est là qu'avoir un clone sur DD externe démarrable est utile.
 
DD externe en NTFS : ce n'est pas le plus simple.

Tu peux toujours essayer de réparer le disque à partir du DVD d'installation. Toutefois, ce que je crains est que le disque interne soit carrément en train de lâcher. Dans ce genre de situation, c'est là qu'avoir un clone sur DD externe démarrable est utile.

effectivement le DD interne me lâche, j'ai donc acheté une new DD sur lequel j'ai réinstallé mac OS ...
J'ai tenté de faire une copie des dossiers que je souhaite conserver sur mon ancien DD ...
Par example j'ai copié le dossier de musique iTunes ... le problème c'est que j'ai des fichiers qui sont mal recopiés ou qui ont du être corrompus : un morceau de 3-4 minutes par exemple s'arrête au bout de 20 secondes ... je ne sais pas comment les repérer car c'est assez aléatoire... Mais j'ai toujours ces morceau sur mon iphone, alors je vais faire une copie avec un logiciel qui permet de les transférer sans iTunes mais je ne sais pas comment les repérer ...

Existe-t-il un moyen de trouver les morceaux/fichiers mal copiés ?
Merci