Erreur 4013 mise à jour

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonjour.

J'ai voulu faire la mise à jour d'un iPad mini 5ème, neuf reçu de jour, sur MacBook Pro BigSur.

J'ai fait une sauvegarde de l'iPad et après avoir voulu faire la mise à jour, j'ai le message d'erreur 4013 et l'appareil reste avec affichage du cable à brancher sur ordinateur.

A chaque tentatives pour redémarrer l'iPad, même déconnecter du Mac, l'affichage reste le même (connecter l'iPad au Mac).

Que faire. Par avance Merci.
 
La première chose à faire en cas d’erreurs 4013 est de changer de câble voir d’ordinateur pour réinstaller le système sur l’iPad.

as-tu un autre câble et/ou un autre ordinateur ?
 
  • J’aime
Réactions: val2004
La première chose à faire en cas d’erreurs 4013 est de changer de câble voir d’ordinateur pour réinstaller le système sur l’iPad.

as-tu un autre câble et/ou un autre ordinateur ?
Bonjour.

J'ai effectivement changer de cable et changer d'ordi, rien à faire. Pas de restauration ni mise à jour.

Comme l'iPad est sous garantie, je l'ai déposé hier chez un revendeur et il a confirmer un problème de l'iPad.

En attente de savoir si réparable ou si simplement remplacer.

Bon Lundi.
 
Très étrange quand même !
Tu as changé l’iPad, le câble, le mac et l’erreur est la même ???

D’ailleurs que vient faire le mac dans la mise à jour ?
Redémarrage en dfu possible ?
 
Bonjour.

J'ai changé de cable mais pas de Mac que le mien sous la main.

Le Mac durant la MAJ ne rencontre pas de problème, il fonctionne normalement.

Redémarrage en DFU impossible.

J'ai eu un nouvel iPad en remplacement avant hier et hier, après mise à jour, même message d'erreur 4013.
Retour au point de vente et le technicien a pu faire une restauration et m'a passé l'iPad sous PadOs 16 sans problème.

Le technicien n'en revenait pas lui même, pour lui le problème vient du fait que l'iPad soit sous PadOs 14 et passer à PadOs16 directement ça crée un beug.

Suis contente, l'iPad fonctionne parfaitement et j'ai enfin pu m'en servir comme liseuse.

Je te souhaite une très bonne année.