erreur -412

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Un truc bizarre ...

J'étais en train de copier des dossiers de mon disque interne IDE vers un disque externe Firewire, en OS 9.1, et pour certains fichiers des dossiers, qui apparemment n'avaient rien de particulier par rapport aux autres, j'ai eu une boite de message avec "erreur -412 ... impossible de copier le fichier toto".

J'ai fait un coup de SOS disque et un coup de Norton, qui n'ont rien décelé d'anormal.

J'ai essayé de copier les mêmes fichiers sur un autre disque externe, SCSI, celui là, et là pas de pb.

Ensuite, j'ai essayé de booter en OS X, et là j'ai également pu copier vers le disque firewire sans aucun pb.

Qu'est que vous en pensez ? Conflit d'extensions avec le 9.1 entre l'extension firewire disk support et autre chose ? Pb de bus ? Quelqu'un sait-il ce qu'est l'erreur -412 ?

Petite précision supplémentaire. Quand j'ai fait la manip, j'avais deux disques FW en ligne, un sur chaque port FW de mon G4. Par contre, pour faire la manip en OS X, je n'en ai connecté qu'un. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le problème ?
 
A iso configuration logicielle, aucun problème pour copier les fichiers en question sur un disque interne IDE, un disque externe SCSI, et un autre disque externe FW identique !

=> c'est bien un pb du disque lui même, et ni des fichiers, ni de la config logicielle

Après avoir effacé tout sur le disque, les mêmes fichiers se copient sans pb.

Par contre, dans la config tout effacé, Norton trouve "une grave erreur dans le VHB alternatif".

En plus, la diode qui est censée indiquer les accés disque ne fonctionne pas.

=> je pense que c'est le controleur du disque ou le bridge FW qui a un problème, c'est peut-être cela qui a créé l'erreur dans le VHB, et il y a sans doute un rapport avec le non fonctionnement de la diode

=> retour SAV Mac Way
mad.gif
 
Ce qui est bizarre, c'est que l'erreur -412 n'est pas une erreur MacOS... Elle n'est donc pas explicable. N'avais tu pas une application ouverte en tache de fond ?