macOS Monterey Erreur -43

herde2

Membre confirmé
22 Mai 2022
57
11
53
Bonjour,
J'ai de nouveau une erreur -43 en voulant copier (sauvegarder) un disque dur externe sur un second disque dur externe. Erreur -43 = problème récurrent chez moi :(
J'ai bien cherché sur internet mais sans succès !
Cette sauvegarde est très importante de par ses données.
Alors je m'en remets encore à vous car vous êtes TOP !
Merci.
Bonne soirée.
 
Est-ce que les deux disques sont formatés avec le même système de fichiers ?
 
Bonjour,

Ce genre d'erreur (43) peut avoir plusieurs causes, mais la plus fréquente est un problème de nom dans les chemin d'accès. Caractères non reconnus.
Vérifie le nom des volumes, des dossiers et des fichiers concernés.
Renommes en suppriment tous les caractères spéciaux, style (!, #,?,&,§,(), {,[, etc...)et tous les accents
 
Bonjour à vous,
@zeltron54 : il n'y a pas de caractères spéciaux, j'en suis certain.
@daffyb : je ne peux pas te dire pour le disque à sauvegarder. Comment savoir ? Mais je paris que ce n'est pas le cas.
Merci beaucoup pour votre aide :)
 
Bonjour,
@Bicus : SOS OK, aucune erreur détectée.
@sinbad21 : Immédiatement.
@tous : désolé, j'aurais du mettre le message d'erreur lors de l'ouverture de topic :/
Le voici (PJ) en espérant que cela va aider à trouver une solution !
Merci beaucoup :)
 

Fichiers joints

  • message.png
    message.png
    17 KB · Affichages: 25
Quel est l'actuel format du volume externe (exFAT, HFS+, APFS, ...) ?
Tu peux poster une capture d'écran de l'Utilitaire de disque en ayant sélectionné le disque externe dans la barre latérale.

Depuis le Finder, peux-tu créer un nouveau dossier vide sur ce disque externe sans erreur ?
Peux-tu copier un dossier vide depuis ton bureau vers ce disque externe, et vice-versa, sans erreur ?
 
Pas de souci pour le dossier vide, RAS.
Voici 1 capture de chaque disque en espérant que "ça parle" ;)
Merci énormément.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-12-22 à 15.56.07.png
    Capture d’écran 2023-12-22 à 15.56.07.png
    49,2 KB · Affichages: 18
  • Capture d’écran 2023-12-22 à 15.56.31.png
    Capture d’écran 2023-12-22 à 15.56.31.png
    40,8 KB · Affichages: 18
Refait les mêmes captures en affichant au préalable Tous les appareils dans le menu Présentation de l'Utilitaire de disque.
Quel est le volume externe qui pose problème : le "STARS" ou le "Sans titre" ?
Peux-tu préciser s'ils sont branchés directement au Mac ou via un hub USB (et tenter de les brancher directement dans le second cas) ?
Peux-tu essayer de permuter les câbles USB, changer de ports, ... pour être sûr que le problème ne vient pas de la connexion physique ?
 
OK. Je m'occupe de la capture (c'est sur un second Mac). Je tente de copier les données du DD "Stars" sur le DD "Sans titre".
Les DD sont auto-alimentés et branchés directement sur les ports USB. J'ai tenté plusieurs cables, et ce sur plusieurs Mac, sur plusieurs ports.
Pour info, le boîtier du DD "Stars" a été changé à cause d'un port défectueux sur le boîtier d'origine. Je ne pense pas que ce soit la source du problème, mais...
Merci beaucoup Bicus, bonne soirée !
 
Hello !!!
Nonnon, directement du DD "Stars" au DD vierge. Il ne faut pas ?
Merci ;)
J'ai bien compris ce que tu voulais faire.

Je te suggère de le faire en deux temps, via une étape intermédiaire sur le disque interne du Mac, afin de déterminer si l'erreur survient lors de la lecture de la source (donc problème lié au disque STARS) ou lors de l'écriture de la destination (donc problème lié au disque Sans titre
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Bonsoir Locke,
Ce n'est pas bon si je tape le mot de passe du DD chiffré avant de le copier ?
Si ce n'est pas le cas, y-a-t'il une solution ?
Bon réveillon à tous et merci !
 
Il m'est impossible de coper les fichiers sur le bureau : même erreur :(
Donc on aurait un problème de lecture du disque source STARS, si même une copie à partir de ce disque vers le bureau du Mac ne fonctionne pas.

À toi maintenant d'échanger tout ce qui est possible (câble USB, boîtier externe, port sur le Mac, ...) pour trouver exactement d'où vient le problème