10.9 Mavericks ERREUR 513

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
quand je veux installer la mise a jour de sécurité sue le mac apple store; je reste bloqué avec cette pop-up =>

une erreur est survenu
impossible d’enregistrer le fichier car vous ne disposer pas d’autorisation.(513)

ps ; je ne retrouve pas ou est le forum " apple store "
 
Salut

Tente via l'utilitaire de disque de réparer les autorisations sur ta partition Macintosh HD. Puis de recommencer.

PS pardon, j'avais zappé le titre.:D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
bonjour jean, désolé de t'avoir déranger pendant ton petit déjeuner, je suis avec OSX Maverick

ce que j'ai testé ;
- aller sur mon compte administrateur
- me connecter avec mon apple ID
- dans preferences systèmes, je n'ai aucune case de cocher, car il y a des mise a jour que je ne veux pas faire.Mais ayant lu le blackdoor de silverlight de microsoft; j' ai coché et décoché ; " installer les fichier système et les mise a jour de sécurité

Dois-je tout recoucher ? ne vas t il pas m'installer toutes les mise a jour dont celle que je ne veux absolument pas, OS el capitan
 
Dernière édition:
Donc tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu ouvres un terminal dans le menu Utilitaires et là tu tapes :
resetpassword
Tu valides puis tu sélectionnes ton disque système (Macintosh HD) et là tu sélectionnes ton utilisateur puis en bas de la page dans la rubrique "Réinitialiser les autorisations..." tu cliques sur "Réinitialiser"
Puis tu redémarres par la commande :
reboot
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
je vais me lancer.....
 
et bingo !!! si tu savais à quelle fréquence cardiaque je suis avec le terminal !!!:eek:
...en plus le terminal de recovery est en querty....
mais encore une fois je m'incline:merci:

le bonus c'est que j'ai découvert le chemin pour changer son mot de passe d'utilisateur
que du bonheur!!!
bon week-end et encore merci
 
Pas de quoi. Bon W-E aussi.:D

Pour le clavier en qwerty, il doit suffire dans l'angle haut droit de l'écran de choisir le bon clavier/langue.
Pour changer le mot de passe utilisateur, il y a plus simple. Encore faut-il connaitre l'ancien.:)
 
tutoriel enregistré