Erreur 9813 sur Itunes

Isab29

Membre confirmé
3 Février 2009
11
0
Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus me connecter à mon compte Itunes, cela me dit une erreur inconnue est survenue (erreur - 9813)...

J'ai un Mac book. Quand j'essaye de me connecter avec un PC, ça fonctionne. Ca vient donc de mon ordi.

Quelqu'un sait comment dépanner ?

Par avance, merci.

Hello.

Tu as posté au mauvais endroit, il y a une section dédiée à iTunes.
Ton post va surement être déplacé.

Sinon, pour ton problème, j'ai trouvé ça avec Google :
for reference, error was in corrupted keychain items. restore keychain entries, reboot, repair permissions and retry. should solve 9813 error.
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=839961

et ça :
• Go to Applications>Utilities>Keychain Access
• From the dropdown menu, select Window>Keychain First Aid
• Select the "options" button
• From the General Tab, select "Reset My Keychain"
This will revert your keychain to the factory default settings, and giving a fresh 'root certificate'
http://www.security-forums.com/viewtopic.php?t=27779

pareil pour moi, un problème avec iTunes que j'ai remarqué le 23 octobre, avec une erreur 9813. J'ai parcouru l'aide en ligne d'Apple et les liens donnés par Wath68. Voici ce que j'ai tenté, pour résumer :

- réparation des autorisations
- réglage dans "date et heure" (Préférences système) de l'heure de l'ordi en mettant sur "automatique".
- remplacement du fichier ../system/bibliothèque/keychains/X509Anchors par un plus ancien que j'ai récupéré grâce à TimeMachine.
- réinitialisation du trousseau en passant par /utilitaires/trousseau d'accès/menu déroulant "Trousseau d'accès"/"préférences"/ bouton "réinitialiser mon trousseau".
- ouverture d'une page sécurisée, tel que conseillé par Apple dans leur page d'aide.

rien de tout cela n'a fonctionné. iTunes est à jour. Mon système 10.5.8 aussi est à jour. En attendant, je peux continuer de passer par l'iTunes Store de mon iPad et de mon iPhone. J'ai écrit au support d'Apple pour leur demander conseil. Je reviendrai ici pour vous informer de leur réponse.

Bonjour,

Chez moi également depuis le 23 octobre alors que la veille tout marchais bien.
La même chose sur 2 Mac différents, un iMac et un mini sous 10.5.8.
Pourtant j'utilise rarement le mini qui sert de média center.
Par contre en 10.6.4 aucun problème sur les 2 Mac.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème chez Apple.

• J’aime
Réactions: twinworld
J'ai moi aussi essayé tout ça.
sauf de copier le fichier X509Certificates.obsolated. Je vais essayer ce midi.

J'ai écrit au support vendredi soir, et j'ai pas eu de réponse encore.
Je suis également en Itunes 10 et en 10.5.8

Bonsoir,

Il s'agissait apparemment bien d'un problème chez Apple.
Tout remarche à nouveau depuis 19 h sans avoir rien touché sur les 2 Mac.

Il s'agissait apparemment bien d'un problème chez Apple. Tout remarche à nouveau depuis 19 h sans avoir rien touché sur les 2 Mac.
ah ouais, merci de l'info. J'avais pas retesté depuis hier. ça remarche aussi chez moi. :up:

Chez moi aussi, tout remarche ! Alors que j'ai passé la journée d'hier à bidouiller au risque de planter autre chose :mad:
Et d'ailleurs j'ai peut-être planté le mac de mon mec, en voulant copier un de ses fichiers Keychains....:heu: