Erreur code 6 en gravure

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un problème de gravure avec la config suivante :
Graveur SCSI Yamaha CRW6416SX sur carte Initio BlueMiles, G3 B&B 300 sous 10.1.2.
Le graveur est reconu dans iTunes. La gravure se passe bien jusqu'à la vérification du CD gravé. En cours de vérification, j'ai un message m'informant que la gravure à rencontré un problème (erreur code 6).
Le CD gravé ne monte pas en lecture.
Quelqu'un connait-il la solution à ce problème ?
Merci d'avance.

Il m'est déjà arriver d'avoir des codes d'erreur dans itunes quand je voulais graver en 4X, mais je ne me souviens pas si s'était "erreur 6"

Ben oui, le graveur est reconnu par le système mais tu peux pas graver… c'est le progrès!
C'est pas grave, y'a plus qu'à repasser en 9.1 pour graver avec toast (avec classic dans OSX, ça marche pas non plus
mad.gif
) ou changer pour un graveur firewire en faisant bien attention à un prendre un compatible.
Ou acheter le nouvel iMac, là ça devrait marcher ?
Finalement, les Mac sont super évolutifs, à condition de changer de machine tous les trois ans
grin.gif

J'utilise chez moi OSX à 95%, mais pour les 5% restant j'avoue que "le meilleur système du monde" me gonfle passablement.

Toast 5.1P2 est dispo grato sur le site d'apple www.apple.com/macosx/downloads/
mais viable seulement j'usqu'en février..
frown.gif

si tu as un graveur scsi comme mi (un yamaha 6x4x16) il te faudra aussi
le petit scsihelper

dispo ici >>>

attention aussi : pour graver ton graveur doit être allumé au démarrage du mac !!

pas question de l'allumer/eteindre en cours de route !

Eh oui graver sous X c'est pas encore gagné !!

Ça grave enfin avec Toast 5.1.1. J'avais pas essayé parce que la version 5.1P2 avec SCSIhelper voyait même pas le graveur (même après plusieurs essais).

Merci pour les tuyaux

J'ai le même problème...

Si j'ai bien compris, la gravure "directe" ne fonctionne pas - pour l'instant - avec les graveurs SCSI. Il faut utiliser Toast... hélas
frown.gif
.