Erreur Codec dépassé sur fichier dmg

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
53
J'ai un fichier de qq GO qui est un fichier "dmg".

Je n'ai jamais eu de souci dans le passé pour ouvrir ces fichiers, ors je rencontre aujourd'hui une erruer lors de l'ouverture d'un nouveau fichier dmg : "codec dépassé"

que se passe t il?

que faut il faire pour avoir le bon codec?

merci

Salut

Il m'est arrivé la même chose, après l'install (complète) de Tiger j'ai voulu réinstallé un soft que j'avais gardé en archive (.dmg) impossible de l'ouvrir "codec dépassé"

J'ai du récupérer sur le site de l'auteur l'archive incriminé, qui elle s'est ouverte sans soucis.

merci des conseils, mais ...

je nje connais pas l'auteur puisqu efichier téléchargé :rolleyes:

comment rendre cette archive exploitable?

J'ai exactement le même problème avec des fichiers .dmg téléchargés tels que quicktime, safari, edonkey... le message "codec dépassé" apparaît, alors que faire !

Je suis sur un G4 sous osx 10.3 Panther

Toute solution est la bienvenue... merci pour votre aide

C'est vraiment pas bien ce que je viens de faire,
Mais je pense que l'on peut dire que c'est un joli déterrage de topic.

Bref, je sais que je ne ferais pas ça pour rien, pas de soucis.

Je viens de me heurter à ce problème.
Mac OS X 10.5.6.
Ce que j'ai fait, c'est sauvegarder mes dmg sur DD Externe, formater mon Mac puis je l'ai réinstallé.

En voulant réinstaller mes dmg j'ai eu l'erreur.
J'ai essayé de les mettre sur un site web pour les retélécharger mais ça n'a rien fait.

Le truc, c'est qu'il faut cliquer rapidement sur "Ignorer" lorsque Mac veut faire la vérif du dmg.
Là il se monte sans problème et l'installation suit son cours.

Par contre, est ce que qqcn connait le raccourcit clavier pour "Ignorer" parce qu'il faut vraiment être rapide.

Voila.
:zen:

Tu peux monter les images avec l'Utilitaire de Disques : dans les préférences tu décoches la vérification préalable des images.

Merci bien !

Impecable.
Plus de problème pour monter mes DMG sauvegardés sur un disque dur NTFS copié via Paragon.

:up:

Bonjour à tous, je pense avoir la solution même si hélas mon intervention arrive un peu tard. La solution qui a fonctionné pour mon vieux G5 devrait je l'espère vous aider à votre tour. Rendez-vous sur la page suivante : https://support.apple.com/fr-fr/TS2383, et suivez bien ce qui est indiqué. Cela a fonctionné pour moi alors que j'avais installé deux nouvelles barrettes mémoires supplémentaires. Voici la procédure ;

1 Quittez (ou forcez à quitter le cas échéant) Mise à jour de logiciels.
Remarque : si le problème survient lors de l’installation d’une mise à jour après déconnexion (telle qu’une mise à jour nécessitant un redémarrage), éteignez votre Mac en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé, puis rallumez-le.

2 Cliquez sur l’icône Finder du Dock.
3 Dans le menu Aller, choisissez « Aller au dossier ».
4 Saisissez : /Bibliothèque/Updates
5 Cliquez sur Aller. Le dossier /Bibliothèque/Updates s’ouvre.
6 Sélectionnez tous les éléments contenus dans ce dossier et déplacez-les dans la Corbeille.

Lorsque vous avez terminé les étapes précédentes, utilisez de nouveau Mise à jour de logiciels pour télécharger la mise à jour une nouvelle fois et l’installer.

Par contre pour la mise à jour de la combo 10.5.8, soyez patient et laisser la procédure aller jusqu'au bout. Votre Mac va redémarrer et d'autre mises à jour seront disponibles.

Voilà j'espère que ce commentaire sera utile à ceux qui rencontrent cette difficulté et qui je l'avoue m'a quelque peu agacé.
Bonne journée.

Dernière édition par un modérateur:
Voilà j'espère que ce commentaire sera utile à ceux qui rencontrent cette difficulté et qui je l'avoue m'a quelque peu agacé.
Comme le message date de 2005, tu crois vraiment que c'est pertinent ? Tu as quoi comme Mac, quelle version d'OS et au niveau recherche, comment es-tu tombé sur ce message, avec Google ou depuis les forums ?

Tu sais qu'avec un Mac sous OS X Leopard que tu ne peux pas utiliser App Store, que tu ne peux pas utiliser les derniers navigateurs ce qui fait que tu n'as pas accès à tous les sites, qu'il n'y a plus de mises à jour logiciels et aucune de sécurité. Alors, par curiosité tu fais quoi avec ton Mac ?