erreur de bibliotheque partagées

2kiss

Membre confirmé
1 Octobre 2004
16
0
68
Paris
Bonjour à tous
j'ai fait une recherche pour savoir si ce probleme avait déjà été soulevé je n'ai rien trouvé
je suis sur Mac OSX version 10.4.8
Donc sans que je n'aie installé une nouvelle application ni meme fais une MAJ récemment voilà t'y pas que je ne peux plus me servir de la plupart de mes applis sauf celles qui sont fournies avec Apple!!
plus de photoshop, plus de InDesign, plus de explorer, plus de acrobat reader et acrobat l'autre, ç'est BIZARRE!!
Chaque fois que je veux ouvrir une de ces Applis j'ai le message suivant que je recopie texto

pour Acrobar Reader
Echec de lancement de l'application

Impossible de lancer l'application Adobe Reader download manager à cause d'une erreur de bibliotheque partagée; "B<Adobe Reader download manager><CarbonLib><CFMPriv_CommonPanels><>"

Pour Photoshop
Echec de lancement de l'application
Impossible de lancer l'application "Photoshop" à cause d'une erreur de bibliotheque partagée; "0<application><CarbonLib><CFMPriv_CommonPanels><>"

Pour Explorer
Echec de lancement de l'application
Impossible de lancer l'application "Explorer" à cause d'une erreur de bibliotheque partagée;
"<MacIECarbon (release)><CarbonLib><CFMPriv_CommonPanels><>"

Voilà je vous ai donné le MAX de détails et j'espère que quelqu'un pourra me donner le bon conseil
Ah oui j'ai déjà réparé les autorisations au cas où mais ça n'a pas changé quoique ce soit
Merci