10.14 Mojave Problèmes avec Mojave

Nicolas Perrier

Membre confirmé
25 Novembre 2021
18
1
61
93110
photo-nicolas-perrier.fr
Bonjour,
J'ai depuis qq jours migré mon Mac 5.1 de High Sierra vers Mojave. Des problèmes avec le nouveau système :
  • Suite Adobe CS6 : Photoshop et Illustrator ne se lancent plus...
  • Acrobat Pro X (CS6) : Fonctionne mais impossible d'imprimer ! (obligé d'imprimer les PDF via Acrobat Reader)
  • Parallels Desktop 17 : Obligé de restaurer Mojave pour réussir à démarrer, et Windows 10 refuse de lancer certains programmes qui fonctionnaient (et fonctionnent toujours) sous High Sierra
  • Pilote de scanner Epson ne fonctionne plus, et pas de mise à jour chez Epson.
Bref je trouve qu'il y a pas mal de "bugs" suite au passage de OS 10.13.6 à OS 10.14.6. Et j'ai peut-être encore pas tout découvert !

Des idées de solutions à mes problèmes ?
Pour le moment la seule solution est de redémarrer sous HighSierra pour les tâches et logiciels non pris en charge...
 
Non, non, les applications en 32 bits fonctionnent sous macOS Mojave, mais plus après, le problème est autre.
 
Merci Edenpulse. C'est tout de même curieux dans ce cas que Indesign, Acrobat pro X, Flash, fonctionnent !
D'autre part j'ai vu dans plein de forums que Photoshop CS6 fonctionnait aussi sous Mojave...
Mais c'est pas ce qui m'ennuie le plus. C'est surtout cette histoire d ene plus pouvoir imprimer les PDF dans Acrobat Pro...
 
Pour ce soucis tu devrais consulter le site Epson.fr pour voir les pilotes.
Mon imprimante est une Canon, et le pilote est à jour. Le problème vient vraiment d'Acrobat Pro X, j'imprime avec tous les autres logiciels, y compris Acrobat Reader.
 
Bref je trouve qu'il y a pas mal de "bugs" suite au passage de OS 10.13.6 à OS 10.14.6. Et j'ai peut-être encore pas tout découvert !
C'est un 5.1 sous Mojave et cette machine est redoutable de stabilité.
Peut être que ton OS est "bringuebalant" ?

Crée toi une nouvelle session et vois comment fonctionnent tes applications.
 
C'est un 5.1 sous Mojave et cette machine est redoutable de stabilité.
Peut être que ton OS est "bringuebalant" ?

Crée toi une nouvelle session et vois comment fonctionnent tes applications.
Merci Sly54. Je viens de redémarrer en Admin, et Acrobat Pro autorise l'impression ! Donc tu as raison. Mais comment créer une nouvelle session en conservant toutes mes installations et préférences ? Il n'y a pas d'autre solution ?
C'est vrai que je n'ai pas fait une "clean install" de Mojave, mais une mise à jour de High Sierra. Je crois que c'est de là que viennent tous les prblèmes !
 
Je viens de redémarrer en Admin, et Acrobat Pro autorise l'impression !
Le problème est donc limité à ta session.
Peut être des fichiers corrompus ou bien des incompatibilités entre… et… !


Mais comment créer une nouvelle session en conservant toutes mes installations et préférences ?
Créer une nouvelle session est facile, mais si tu rapatries tous tes fichiers de configuration, tu risques de rapatrier ton problème. Forcément.
Est-ce si long de refaire les configurations dans une nouvelle session ?

Tu peux aussi lancer Onyx à partir de ta session habituelle pour nettoyer tous les caches.
 
Le problème est donc limité à ta session.
Peut être des fichiers corrompus ou bien des incompatibilités entre… et…

Tu peux aussi lancer Onyx à partir de ta session habituelle pour nettoyer tous les caches.
Je ne sais pas comment lancer Onyx, je ne trouve pas ça sur la machine. Tu peux m'expliquer ? Je pense en effet que nettoyer les caches ne ferait pas de mal. D'avance merci !
 
Quelqu'un peut-il me guider sur l'utilisation d'Onyx pour régler mon problème ??
Ça ne résoudra peut-être pas ton problème. Tu lances Onyx qui est dans le dossier Applications, un clic sur l'onglet Maintenance...

Capture-000.jpg

...tu laisses cocher les options sélectionnées et un clic sur Exécuter, tu patientes et il y aura un redémarrage. Voilà c'est tout.