Erreur de formatage macbook pro

Lumisa

Membre enregistré
7 Mars 2020
6
0
58
Help, suite à un formatage d'un macbook pro ksans experience !!!!) que l'on m'avait cédé , j'ai suivi des tutos, aujourd'hui cet ordi reste bloqué sur la pomme et la barre de défilement. J'ai essayé de nlmbreux redémarrage, mais là j'avoue que j'ai besoin d'une aide un peu plus personnalisée. Merci par avance à ceux qui me liront




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • IMG_20200307_170013.jpg
    IMG_20200307_170013.jpg
    1,5 Mo · Affichages: 137
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour et bienvenue,
C'est quel modèle de MacBook Pro ?
Voir référence AXXXX inscrit sur le panel inférieur
 
La référence A1297 correspond à un MBP 17 pouces décliné en 5 versions :

  • Début 2009
  • mi 2009
  • mi 2010
  • Début 2011
  • Fin 2011

Connecte ton MBP à l'aide d'un câble Ethernet à ta box Internet, allume le et appuie de suite simultanément sur les 3 touches suivantes :

Option + ⌘ + R

Normalement, tu auras accès aux 4 utilitaires pour essayer de réparer le disque ou de réinstaller OS X :

macos-catalina-recovery-mode-reinstall.jpg
 
La référence A1297 correspond à un MBP 17 pouces décliné en 5 versions :

  • Début 2009
  • mi 2009
  • mi 2010
  • Début 2011
  • Fin 2011

Connecte ton MBP à l'aide d'un câble Ethernet à ta box Internet, allume le et appuie de suite simultanément sur les 3 touches suivantes :

Option + ⌘ + R

Normalement, tu auras accès aux 4 utilitaires pour essayer de réparer le disque ou de réinstaller OS X :

macos-catalina-recovery-mode-reinstall.jpg
Bonjour. Cela a déjà été fait. Et rien n'a changé.
 
Bonjour et merci de prendre le temps. C'est une bonne question. N°A1297
La liste est longue... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=a1297 ...mais assurément un 17". Vendu soit sous OS X Leopard 10.5.6, soit avec OS X Lion.

Si ce MBP était vendu avec Leopard, est-ce que l'on t'a donné les 2 DVD qui sont obligatoires livrés avec ? Je doute que l'on te les ait donnés. Sous OS X Lion, si tu démarres en maintenant la touche alt, est-ce que tu as accès à la partition de récupération ?
Help, suite à un formatage d'un macbook pro ksans experience !!!!)
Au stade ou tu en es, tu peux arrêter de force ce MBP en maintenant longuement appuyé la touche Power. Par contre, comment as-tu fait le formatage, en utilisant quel logiciel, Utilitaire de disque et pourquoi avoir voulu faire un formatage ?
 
Bonjour. Cela a déjà été fait. Et rien n'a changé.
Je me retrouve systématiquement sur la page avec la pomme et la barre qui se charge très lentement jusqu'au bout. Puis rien ne se passe

La liste est longue... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=a1297 ...mais assurément un 17". Vendu soit sous OS X Leopard 10.5.6, soit avec OS X Lion.

Si ce MBP était vendu avec Leopard, est-ce que l'on t'a donné les 2 DVD qui sont obligatoires livrés avec ? Je doute que l'on te les ait donnés. Sous OS X Lion, si tu démarres en maintenant la touche alt, est-ce que tu as accès à la partition de récupération ?

Au stade ou tu en es, tu peux arrêter de force ce MBP en maintenant longuement appuyé la touche Power. Par contre, comment as-tu fait le formatage, en utilisant quel logiciel, Utilitaire de disque et pourquoi avoir voulu faire un formatage ?
Cet ordi est un ordi de bureau. Je voulais l'effacer. Cafouillages et voilà
 
Je me retrouve systématiquement sur la page avec la pomme et la barre qui se charge très lentement jusqu'au bout. Puis rien ne se passe
Je me répète, lorsque tu redémarres et que tu maintiens longuement la touche alt, que se passe-t-il ? Déjà demandé en réponse #6, ça ferait avancer les choses.
 
Je me répète, lorsque tu redémarres et que tu maintiens longuement la touche alt, que se passe-t-il ? Déjà demandé en réponse #6, ça ferait avancer les choses.
J'ai répondu plus haut, il me semblait. Quelle que soit l'action j'ai la pomme et la barre de charge
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai répondu plus haut, il me semblait. Quelle que soit l'action j'ai la pomme et la barre de charge
Ah bon, tu maintiens très longuement la touche alt, tu ne vois jamais apparaître une icône grise et une icône orange représentant un disque dur ?
 
Non, rien que la pommme et la barre
Alors tu es coincé, car même avec une clé USB tu ne pourras rien faire ! Si tu es sûr de toi, que si en maintenant très, très, très, longuement la touche alt, que systématiquement tu as un écran blanc, alors ton disque dur est le problème, mais il te sera impossible de faire la moindre réparation en l'état actuel des choses. Avec ton modèle de 2009, tu ne peux pas utiliser la séquence de touche cmd+R et/ou alt+cmd+R, essaye quand même de voir ce qu'il se passe, mais j'en doute.

Sinon, tu n'auras pas d'autres choix que de démonter ton disque dur, de l'installer dans un boîtier USB et de le tester depuis un autre Mac. Si rien n'est visible, alors ton disque dur est HS !
 
Bonjour,
Tu n’as pas répondu au #11. Qu’as tu effacé?.... le volume ? Le disque en entier?
J’ai un MacBook blanc de 2009 qui démarre avec CMD+R ....avec uneOS récente pour l’âge de ses artères ... High Sierra