Erreur de formatage

Steph0881

Membre actif
1 Août 2006
265
8
37
Québec
Cette après midi j'ai été dans l'obligation de ré-installer Tiger, et quand j'ai été formater ma partition, j'ai effacer ma partition Windows XP donc j'ai ré-installer OS X et XP. Étant habitué a formater en NTFS sur les autres postes de mon parc, je me retrouve avec une partition que OS X ne peut écrire.

J'aimerais savoir si je peut downgrader ma partition NTFS a FAT ? Ou si je peut reformater mais recopier par la suite mes données de XP ? (je vien de tout réinstaller, les MAJ de XP et tout donc j'aimerais bien ne pas devoir recommencer...)

Merci beaucoup

Je me résigne a ré-installer ... Je lance l'installation, mais, ont me dit qu'un fichier .dll est manquant, et je ne peut plus monter la partition dans l'utilitaire de disque donc l'effacer ...

EDIT :

En bootant sur un Ubuntu Live CD j'ai été en mesure d'effacer la partition en question. Sous OS X je voie une partition qui semble être en Fat32. Si je boot sur mon CD de Windows XP, il voie mon disque dur interne, mais seulement une partition de 110 GO qui porte la lettre F: et je n'ose pas trop la formaté pour y installer le système.

Comment puige restaurer la partition et recommencer ? Est-ce que je vais réellement devoir débourser 129,99$ pour aller chercher Leopard pour seulement avoir Windows XP sur mon Mac ?

Je suis à bout ... qu'est-ce que je peut faire ??

Etant donné que bootcamp est expiré sous Tiger. Il ne te reste que

-Passer à leopard
-utiliser un logiciel de virtualisation.

Pour réunifier ta partition en une seule :
-utiliser l'utilitaire diskutil en ligne de commande
-formater ton disque dur
-utiliser l'assistant bootcamp pour réunifier ta partition.

Tu as bien fait de ne pas continuer, il est facile de faire vite une erreur en sélectionnant la mauvaise partition.

Il me semble que le "hack" inventé par Apple pour utiliser Bootcamp après la sortie de Léopard, c'est de changer la date de l'ordinateur à une date antérieure (au mois d'août par exemple... le soleil... les cigales :p) , ce qui devrait permettre de remettre Bootcamp et ses partitions d'aplomb.

J'ai mis la date de mon ordinateur au mois d'aout et tout à passé. Quand je revien dans bootcamp pour refaire ma partition, ont me donne un message d'erreur suivant :

Ce disque ne peut être partitionner car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.

Ont me dit d'aller formater mon disque dans le gestionnaire de disque, De faire une sauvegarge avant tout et de restaurer après .... Comment ont fait ? :confused::eek:

C'étais tellement simple d'installer XP sur mon bon et loyal PC portable .... que de manipulation sur OS X :(

J'ai mis la date de mon ordinateur au mois d'aout et tout à passé. Quand je revien dans bootcamp pour refaire ma partition, ont me donne un message d'erreur suivant :

Ce disque ne peut être partitionner car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.

Ont me dit d'aller formater mon disque dans le gestionnaire de disque, De faire une sauvegarge avant tout et de restaurer après .... Comment ont fait ? :confused::eek:

C'étais tellement simple d'installer XP sur mon bon et loyal PC portable .... que de manipulation sur OS X :(

Petit rappel : utiliser Bootcamp sur Tiger, en dehors de réunifier ses partitions en une seule, est illégal. En effet bootcamp est expiré sur Tiger. Seul Leopard peut utiliser Bootcamp.

Bon je vien de débourser un beau 129,99$ de plus sur mon Mac ...

J'ai maintenant un beau OS qui semble avoir certains problèmes de fiabilité, un DMG qui prend 5 minutes a se monter, iTunes qui saccade alors que je copie MSN Messenger ...

...

J'ai maintenant un beau OS qui semble avoir certains problèmes de fiabilité, un DMG qui prend 5 minutes a se monter, iTunes qui saccade alors que je copie MSN Messenger ...

...

Tu as refais une install clean (avec effacement des partitions, formatage et réinstallation propre de Leopard et de Bootcamp) ?
Très honnêtement, sur mon iMac, j'ai quelques bugs et incompatibilités logicielles, mais pas de problèmes de performances.

...

As tu fait une réparation des autorisations?
Les problèmes de lenteur viennent généralement de là. Mais pour les problèmes avec leopard, il y a des fils avec des solutions sur le forum dédié au dernier félin d'apple.

Ce n'est pas moi qui a installer, justement je suis aller chez un ami qui à sas cours Apple. Ont a tout remis a zéro, ont a effacer mon disque dur, puis installer en sélectionnant les paquages a installer.

Mon frére a sensiblement les mêmes problèmes que moi...