Erreur de manip->icône de dossier disparue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 28931
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 28931

Invité
Bonjour,

Switcher depuis 2 jours vers un Ibook 12", je découvre l'environnement Tiger.

A l'origine, j'avais dans mon dossier principal "Joan" des dossiers "Musique", "Documents", "Séquences", etc. Ces dossiers possédaient des images personnalisées, comme par exemple une note de musique pour le dossier "Musique".

J'ai déplacé ces dossiers sur mon bureau (au lieu de créer des alias), et voilà que les images (note de musique...) ont disparu des dossiers déplacés... Je voudrais bien les retrouver!

Merci de votre aide,

Joan

Je les ai remis dans mon Home et kes images personnalisant les dossiers ne réapparaissent pas...

Il n'y a pas de personnalisation possible des dossiers comme sous XP? Choisir un icône pour un dossier paer exemple?

La je suis bloqué...

si si fais pomme i sur un dossier et en haut des infos tu èeux coller l'icone de ton choix.

Oui je suis bien d'accord avec toi, je connaissais cette manip mais le prob c'est que je voudrais récupérer les icônes d'origine... Où peuvent-ils bien être?

On peut effectivement copier-coller une icone sur l'icone d'un dossier/fichier dans la fenetre d'info pour personnaliser ce dossier/fichier, mais on peut également supprimer cette personnalisation en faisant Cmd+Del (Cmd+Backspace si tu préfères) après avoir sélectionné l'icône dans la fenêtre d'info.

Ok merci, mais ça ne me dit pas comment faire pour récupérer les icônes d'origines des icônes de dossier "Musique", "Séquences", etc.

Déja jette les préférences du finder qui sont dans le dossier User / Biblio / Preferences / com.apple.finder.plist

Si cela ne fonctionne pas:

Avec le logiciel CandyBar tu pourras restaurer les icônes par défaut de Mac Os X en cliquant sur le bouton "Restore Icons"Cette version de CandyBar est une version d'essai mais elle est fonctionnelle.

Si cela ne fonctionne toujours pas la solution qui fonctionnera à coup sûr, est de créer un nouvel utilisateur les icônes seront les bons. Tu crées, dans le dossier Partages de fichiers autant de dossiers que d'icônes à récupérer, tu fait des copié / collé des ses icônes sur les dossiers et tu les récupères avec l'utilisateur principal ( toi en l'occurrence) dans le dossier partagé.