Résolu Icône de document Word disparue, remplacée par un aperçu. Comment revenir en arrière ?

augustinbv

Membre enregistré
25 Octobre 2019
2
0
44
Bonjour. J'ai récemment reçu un MacBook Pro de mi-2012 13 pouces (Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 double cœur, RAM 8 Go 1600 MHz DDR3, stockage SSD 250 GB, graphismes Intel HD Graphics 4000 1536 Mo).
Je suis nouveau dans l'aventure macOS, car j'étais précédemment sour Windows et Linux.
J'ai donc installé la suite bureautique Office 2019, j'ai créé un document avec, et là, c'est le drame.
Bon, je sais, j'en fais beaucoup trop, car c'est juste l'icône de l'aperçu qui a remplacé celle de Word sur le document, rien de grave. Cependant, je suis plus habitué à une icône de Word qu'a une icône de mon document, et si quelqu'un sait comment revenir à une icône normale, ce serait gentil de la partager ! :)
Si cela peut intéresser quelqu'un, voyer ici une image du document sur le bureau (c'est la même chose dans les autres dossiers) et des propriétés d'un document quelconque.

Capture-d-cran-2019-10-25-10-15-46.png image.png

Alors que je voudrais que ca ressemble à ca :

Capture d’écran 2019-10-25 à 10.24.02.png

Passez une agréable journée !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

C'est macOS qui crée cet aperçu, pas Word.
Dans le finder, ouvrez le menu Présentation / Afficher les options de présentation / Décocher "Utiliser un aperçu comme icone".

Annotation 2019-10-25 130550.png
 
  • J’aime
Réactions: augustinbv