10.11 El Capitan erreur de préférence

nickdouille90

Membre enregistré
16 Juin 2016
1
0
33
Bonjour à tous,

j'ai un problème qui me plombe la vie en ce moment:

Quand je vais dans préférences système et que je clique sur une fenêtre, j'ai cette erreur qui apparait:
par exemple lorsque j'ouvre iCloud:
"erreur de préférences
Impossible de charger la fenêtre de préférences iCloud"

si de bonnes âmes pouvaient m'aider :)

PS: j'ai chercher dans les topics mais rien ne m'a permis de résoudre mon problème

a bientot
 
Salut nickdouille

Est-ce que ça te le fait pour n'importe quel panneau des Préférences Système, par exemple aussi pour Utilisateurs et groupes, ou pour Sécurité et confidentialité ou encore pour Disque de démarrage ?

Si tel est le cas, je te conseille carrément une ré-installation du Système (même si l'opération va te prendre un peu plus de 2 heures) => tu re-démarres par ⌘R sur le Système de secours de la «Recovery HD» > fenêtre des 4 Utilitaires OS X > option : Ré-installer OS X > tu choisis comme cible le volume monté Macintosh HD de ton OS.

Cette option déclenche une connexion à l'AppStore (authentification par AppleID) > téléchargement d'un installateur d'«El Capitan» dans le volume de destination (+ 6 Go --> de 1H 30' à 2 H) > restauration des fichiers du Système seuls - ton compte, avec ses données et réglages et les applications tierces ajoutées ne seront pas touchés (dans les 30') > tu ré-ouvriras ta session à l'identique mais avec un Système restauré et tu devrais pouvoir activer les panneaux des Préférences Système.