10.11 El Capitan Erreur de préférences

jack palmer

Membre confirmé
8 Janvier 2010
20
1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon compte iCloud je pense.
Lorsque je me rends dans les préférences Système, le message suivant s'affiche lorsque je clique sur l'icône iCloud : Erreur de préférences impossible de charger la fenetre de preferences iCloud
Cela fonctionne sous un autre profil.
Mes recherches sont restées infructueuses.
Je m'en remet à vous !

Merci d'avance.
 
Bonsoir,
Tu peux virer les préférences iCloud : Bibliothèque/PreferencesPane/iCloudPref.prefPane
 
virer les préférences iCloud : Bibliothèque/PreferencesPane/iCloudPref.prefPane
Ce n'est pas un simple fichier de préférence (un .plist), c'est le processus qui fait fonctionner la Préférence Système d'iCloud
= il faudra réinstaller ensuite El Capitan pour le réinstaller !

Moins dangereux : virer le com.apple.iCloud.fmfd.plist des Préférences et vider le Cache iCloudHelper (dans la Bibliothèque du compte).
Mais pas forcément plus efficace…
 
Meilleurs voeux à tous.

J'ai essayé vos propositions mais rien n'y fait. Une réinstallation d'El Capitan est donc nécessaire si je comprends bien.
 
Bonne année à toi aussi !

La réinstallation est tentante,
mais tu dis n'avoir le souci que dans un seul compte d'utilisateur : alors, essaie une Automation d'Onyx (un gratuiciel renommé),
ou cherche ce qui peut coincer (une Préférence Système tierce qui n'est pas à jour, un fichier .plist corrompu sur SystemPreferences, …).
 
Bonsoir

J'ai continué à rechercher des solutions sur internet avant de ré-installer OSx. Et j'ai trouvé une vidéo en anglais à cette adresse :
Comme indiqué dans la vidéo vous mettez les différents éléments correspondants à vos comptes iCloud à la corbeille, ils se trouvent là :
Bibliothèque/Applicationsupport/iCloud/accounts/
Vous redémarrez le mac, créer votre compte iCloud et tout reprend sa place.

Encore merci pour vos conseils.
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG