iMac ERREUR de re-dimensionnement de Macintosh HD une 3ème partition s'est créée!

Bloc de code:
Finished partitioning on disk0s2 Macintosh HD
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            250.0 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
   4:                  Apple_HFS Stockage                249.1 GB   disk0s5
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            250.0 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3
   4:                  Apple_HFS Stockage                249.1 GB   disk0s5
/dev/disk1 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Toshiba TIME MACHINE    499.8 GB   disk1s2
 
Repartitionnement réussi. À toi la main pour l'opération c) = récupération de la TM de Stockage au nouveau volume Stockage.
 
Merci!!! Je reviens vers toi après

La restauration se poursuit tranquillement, en attendant je me renseigne pour migrer d'El Capitan vers High Sierra et voilà ce que je lis
->
Pour High Sierra
Il faut "au minimum un SSD"


Mon iMac n'a pas de SSD interne mais un disque SATA, cela va poser un problème du coup ou pas?
 
Où en es la migration ?

- High Sierra s'installera en format jhfs+ ("Mac OS étendu journalisé") et pas apfs (nouveau format Apple) --> sur le disque rotatif de ton iMac. Ce qui devrait rester viable en terme de vitesse de fonctionnement.​
 
Elle est terminée et ça s'est très bien passé. Je voulais aussi te laisser tranquille car tu dois avoir ta vie à gérer aussi.
Merci encore pour ta disponibilité, quel soulagement, c'était un problème qui occupait mon esprit depuis très longtemps.
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire un petit don ici car bien qu'aimant être aidé quand je suis surpassé j'aime aussi aider de mon côté. J'ai cherché sur le site mais j'ai rien trouvé de parlant.

Ok pour High Sierra, je vais tenter l'installation tout à l'heure.
 
Content pour toi !

- si tu veux contribuer : tu peux prendre un abonnement (pour la durée et le montant que tu souhaites) au club iGen dont dépendent les forums.​
 
Elle est terminée et ça s'est très bien passé. Je voulais aussi te laisser tranquille car tu dois avoir ta vie à gérer aussi.
Merci encore pour ta disponibilité, quel soulagement, c'était un problème qui occupait mon esprit depuis très longtemps.
J'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire un petit don ici car bien qu'aimant être aidé quand je suis surpassé j'aime aussi aider de mon côté. J'ai cherché sur le site mais j'ai rien trouvé de parlant.

Ok pour High Sierra, je vais tenter l'installation tout à l'heure.
Bonjour macomaniac, l'installation de High Sierra que j'ai effectuée cette nuit s'est bien passée! Quel changement!
Je suis en train de voir comment récupérer toutes mes photos qui étaient dans l'application Photo car j'en ai plus que 16. Avant les modifications que tu as apporté par le re-dimensionnement hier je les re dirigeais vers stockage dû au manque de place sur le disque de démarrage. Je vais voir dans TM déjà et faire des recherches sur le forum si besoin.
 
Concernant mes 89 Go de photos , beaucoup de choses lire et à voir, modifications apportées aux photos…date de création etc…il y a de quoi lire ici.
Don effectué il y a moins d’une heure. Merci encore! :up:J’ai pas trouvé où ajouter RÉSOLU