Erreur de type 11

M

Membre supprimé 2

Invité
aprés plusieurs plantages, voici qu'à l'ouverture j'ai une application qui a quitté et une erreur de type 11 c'est affichée... c quoa kesque?
rolleyes.gif
 
Questions :

Des plantages de quoi ?
A l'ouverture de quoi ?
Quelle appli à quitté ?
En faisant quoi ?
 
Type 11 = erreur materiel.
Donc si c'est a l'ouverture d'un soft de gravure ou de scan (PhotoLook) ou par le biais de Photoshop...
Essaye cette manip : Eteindre le Mac, debrancher les periphs, rebrancher les periphs, rallumer le Mac.
Si ca marche pas dit nous ce que tu fais et sur quoi tu le fais.
 
j'ai ouvert entourage, et là hop!
j'ai des pb avec le lancement de remote access également et ma machine plante souvent sur IE et entourage en rêgle générale.
j'envisage de tout reformater, mais je ne sais pas comment refaire une installation optimisée, pour enfin profiter de la légendaire sérénité du mac.
j'ai un G4 Tit 400, 640 MO de RAM et un disque dur externe LaCie de 60 GO, pas de graveur, pas de scan.
rolleyes.gif
 
Cherches un conflit d'extension....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par arni:
c'est à ne rien n'y comprendre.<HR></BLOCKQUOTE>
Tu as un conflit d'extension........
 
effectivement, tu dois avoir un conflit d'extensions. En attendant pour Entourage et IE, installe la SR1 pour IE. Tu la trouveras sur le site www.microsoft.com/mac

c'est un petit patch de 200ko environ. Ca ne peut que améliorer l'utilisation simultanée entourage/Ie
 
Vérifies aussi que dans le dossier Encodage text de ton dossier système, tu n'as que 15 fichiers et pas 30 (si c'est le cas, vires tous les fichiers qui ne sont pas français)...

C'est en effet une cause de plantage d'Entourage (mais en général au moment d'envoyer un message...)
 
Le SR1, c'est quoi?
j'ai installé la semaine dernière la mise à jour IE.
LE PB EST ALLÉATOIRE, c'est ça le truc qui est grinçant, si j'avais vraiment un conflit d'extension techtool l'aurait trouvé, non?
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par arni:
Le SR1, c'est quoi?
j'ai installé la semaine dernière la mise à jour IE.
<HR></BLOCKQUOTE>

SR = service release en language micro$oft.
la maj que tu as installé la semaine dernière devait être la fameuse SR 1. Tu peux le vérifier en allant dans le dossier IExplorer, tu y trouveras un fichier supplémantaire dont j'ai oublié le nom
grin.gif
 
salut Roro,
j'ai bien un SR1 dans IE, mais à quel endroit il doit se trouver exactement? enfin, où le mettre précisément sans créer de conflits d'extensions ou autre merdouille du style.
rolleyes.gif
 
salut Roro,
j'ai bien un SR1 dans IE, mais à quel endroit il doit se trouver exactement? enfin, où le mettre précisément sans créer de conflits d'extensions ou autre merdouille du style.
rolleyes.gif
 
l'installeur de la SR1 pour IE, m'a mis ce fichier "Internet Explorer 5.0 SR-1" dans le dossier de IE5. J'imagine qu'il faut le laisser là...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par arni:
...si j'avais vraiment un conflit d'extension techtool l'aurait trouvé, non?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Techtool ne sait pas gérer les confits d'extensions et à ma connaissance seul Conflict Catcher sait gérer cela !...
Roro a raison, tu as un conflit !...
Maintenant, pour le résoudre, si tu ne maitrises pas le système, tu n'as que 2 solutions :
- Menu_Pomme/Tableau_de_bord/Gestionnaire_d'extensiosn... Et là, il va falloir que tu procèdes par tâtonnements en décochant les extensions et en redémarrant !...
- Refaire une clean install du système (pas besoin de formater) !...
Guère amusant
grin.gif


[11 novembre 2001 : message édité par golf]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par taillefer:
c est quoi golf une clean install...parce que moi je suis toujours trop radicale...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Lors de l'exécution de l'install tu vas voir arriver une fenêtre avec en bas et à gauche une option de personnalisation à cliquer...
Là il va te proposer de créer un nouveau dossier système mais en gardant et renommant l'ancien...
Tu vas cocher cette option et continuer l'install...
Inconvénient, il faut ré-installer certains logiciels et les drivers des périphériques !...
wink.gif
 
Ok, golf, c'est une solution que j'ai envisagée.
j'ai remis le SR1 dans IE5 et pour l'instant tout va bien.
le SR1 était dans les extensions... bof!
confused.gif