Erreur de type -39

*Charlotte*

Membre enregistré
18 Février 2007
2
0
Bonjour à tous ^^

Voila je me suis inscrite sur ce forum car je me bat avec mon Mac depuis un moment : /

Donc le problème est le suivant : Un ami m'a envoyé un mini film qu'il a fait sur mon PC portable. Je souhaite mettre ce film sur mon Mac OS9.1 pour le graver (mon graveur ne peux aller que sur mon Mac) donc je les mis sur ma clef usb (le film ne fait que 500 mo) et lorsque la vidéo est copiée "vers Macintosh HD" j'ai une alerte qui m'indique que "L'élement ne peut être lu car une erreur de type -39 est survenue. Souhaitez-vous poursuivre?" je clique sur "continuer" et cette action annule tout -_-". A chaque fois que je veux mettre un film sur mon Mac, il y a ce message qui apparait! Avant je n'avais pas ce problème :(

Pourriez vous me dire quel est le problème et comment y remedié :( ?

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum... enfin voila si vous pouvez m'aider...

Merci à l'avance

A bientôt :rolleyes:

ca le fait avec tous les fichiers, ou un seul ?
Si un seul fichier est concerné : il est peut-être corrompu ?

Oui, c'est ça, le fichier n'a pas les bonnes caractéristiques pour être jugé "apte" par le système.
En l'occurence, ça coince sur sa déclaration de fin.

Essaie de récupérer le fichier pour réessayer...
Il existe quelques outils pour retaper ce genre de problèmes, mais c'est sous osX...

En fait, ca le fait que sur mes fichier .avi ! Là je viens de graver chez une amis et ca fonctionne! Mais lorsque je le fais sur mon ordi j'ai tjr ce message d'erreur 39 -_-" je peux absolument pas mettre mes avi sur l'ordi :(

Merci pour vos reponses... je cherche tjr de mon côté mais ne trouve rien :(

Charlotte

Il faudrait peut être essayer de compacter ton fichier en .sit ou .zip avant le passage sur la clé usb pour voir si ça passe mieux comme ça. Après StuffIt doit pouvoir décompacter (plus trop sur pour le .zip avec 9.1 :rose: )

Hello,

Lors du passage de ton PC a ton Mac (via une clef USB a tout les coups au format Fat32 ou NTFS) ton fichier perd ses ressources...
J'ai réglé le problème en utilisant resedit, et en reponpant sur mac, les ressources, d'un fichier sain...

Bye

Lio