Erreur d'installation Adobe CS5

daan_noa

Membre enregistré
7 Juillet 2011
6
0
42
Bonjour à tous,

je tourne actuellement sur un macbook pro (intel) qui a déjà quelques années.
dernièrement j'y est installé snow leopard.

Voici mon problème, j'ai téléchargé sur le site d'adobe la version d'évaluation de la suite CS5. Malheureusement, au moment du début de l'installation, Adobe Application Manager me sort ce message d'erreur : "Incohérence dans la base de données du programme d'installation. Redémarrez votre ordinateur et recommencez l'installation."
J'ai bien évidemment essayé de redemarrer mon ordinateur mais rien n'y fait...

dans l’espoir que vous puissiez me venir en aide .

Daan.

Bonjour à tous,

je tourne actuellement sur un macbook pro (intel) qui a déjà quelques années.
dernièrement j'y est installé snow leopard.

Voici mon problème, j'ai téléchargé sur le site d'adobe la version d'évaluation de la suite CS5. Malheureusement, au moment du début de l'installation, Adobe Application Manager me sort ce message d'erreur : "Incohérence dans la base de données du programme d'installation. Redémarrez votre ordinateur et recommencez l'installation."
J'ai bien évidemment essayé de redemarrer mon ordinateur mais rien n'y fait...

dans l’espoir que vous puissiez me venir en aide .

Daan.
Le plus simple serait de contacter le support Adobe… ;)

Eventuellement recharger la version d'évaluation…

Une version antérieure (CS2 ou 3) d'installée ?

bonsoir , et merci pour ta réponse.

j'ai déjà recharger adobe deux fois , et je suis allé le tester chez un ami ou il fonctionne.

actuellement le macbook est vide ....enfin il n'y a que snow leopard d'installé ( suite a un formatage)
se pourrait il qu'il manque quelque chose comme des "drivres" ou une biblioteque ?

merci pour ton aide.

bonsoir , et merci pour ta réponse.

j'ai déjà recharger adobe deux fois , et je suis allé le tester chez un ami ou il fonctionne.

actuellement le macbook est vide ....enfin il n'y a que snow leopard d'installé ( suite a un formatage)
se pourrait il qu'il manque quelque chose comme des "drivres" ou une biblioteque ?

merci pour ton aide.

Et ton ami, est-ce que par hasard, il n'aurait pas un Mac Intel plus récent que le tien ? :siffle:

Je précise la question : ton MacBook Pro a "déjà quelques années", ça ne serait pas, par hasard, un MacBook Pro de première génération, un de ceux équipé d'un processeur "Intel Core Duo" ?, parce que si c'est le cas, il te faudra te contenter de la CS4 (ou installer Windows sous Bootcamp et utiliser la version "Windows"), ces processeurs ne supportant pas le mode 64 bits exigé par les versions Mac OS de la Creative suite 5.x, et si sur PC elle peut se contenter d'un P4 et fonctionner en 32 bits, sur Mac, elle exige un Core 2 Duo :

Conditions requises pour la CS 5.x "Mac OS a dit:
Processeur Intel® multicœur compatible 64 bits

Cela dit, la "Creative Suite", ça n'est pas de la bureautique. On déménage.

Dernière édition:
Et ton ami, est-ce que par hasard, il n'aurait pas un Mac Intel plus récent que le tien ? :siffle:
c'est une bonne remarque Pascal , mon ami a effectivement un mac plus récent .

toutefois quand je fais "information système" je trouve ca :

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro3,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,2 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 2 Go

donc sa devrait allé . non ?
aurais tu une autre idée?

merci pour ton aide .

Daan

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Le plus simple serait de contacter le support Adobe… ;)
excuse moi , j'ai oublié de te répondre sur ce point Dos jones .

j'ai bien sur pris contacte avec adobe mais la réponse est la suivante :

aucune assistance n'est prévu pour les versions d’évaluation.

je les trouve marrent , en gros je suis sensé acheter pour plus de 1000 euros de leurs soft alors que je sais déjà que sa va pas marcher ....lol

aurais tu une autre idée?

Une idée, non, après, je dois me contenter des hypothèses, étant toujours sous Leopard (10.5) pour l'instant, faute de pratique avancée sous Snow Leo.

Alors une autre hypothèse serait que le mode 64 bits ne soit pas activé sur ton Mac, si tant est qu'il y ait bien matière à activation ? Tu es bien sur un Snow Leopard à jour ?

bonsoir.

Alors une autre hypothèse serait que le mode 64 bits ne soit pas activé sur ton Mac, si tant est qu'il y ait bien matière à activation ? Tu es bien sur un Snow Leopard à jour ?

le mode 64 bits n'est effectivement pas activé .
j'ai bien tenter de l'activer en suivant les instructions touvées ici:
http://forums.macg.co/mac-os-x/astuce-snow-leopard-demarrer-sur-le-noyau-64-bits-276523.html
mais sa ne fonctionne pas chez moi.
cela dis , j’étais chez un amis ou j'ai pus tester le fichier d'installation ( se dernier fonctionne) et chez luis se mode 64 bits n'est pas activé et sa fonctionne.
j'en déduit que le probleme ne vient pas de la . d'accord avec moi ?

As tu essayé de te créer un autre compte (admin) et de lancer l'installation depuis celui-ci ?
je viens de tester et sa ne fonctionne pas non plus .

d'autres idées/hypothèses ?

encore merci pour votre aide

Daan

Si ton Mac est déjà un peu ancien, avec seulement un Core2, tu devrais peut-être te contenter d'une CS4 qui fonctionnera bien, plutôt que d'installer une CS5 qui se trainera et ne t'apportera pas grand-chose de plus.

re bonjour,

Si ton Mac est déjà un peu ancien, avec seulement un Core2, tu devrais peut-être te contenter d'une CS4 qui fonctionnera bien, plutôt que d'installer une CS5 qui se trainera et ne t'apportera pas grand-chose de plus.

le probleme c'est qu'au boulot je bosse avec la CS5.5 et sauvegarder en version compatible CS4 c'est assez lourding a la longue. donc c'est vraiment la CS5.5 qu'il me faudrait , au moins quelques semaines.

Non, en revanche tu as installé comment déjà, depuis le dmg?
nstallée ou?

As-tu essayé une install via DVD ou DD externe ?

installation depuis un Dmg! et j'ai essayé de l'installer d'un DD externe , depuis le réseau , et depuis le DD du macbook pro sans succès .

merci pour votre aide ,
désolé de vous dérangez avec sa ,

Daan.

... j'ai téléchargé sur le site d'adobe la version d'évaluation de la suite CS5.
et

donc c'est vraiment la CS5.5 qu'il me faudrait
Tu veux installer une CS5 ou une CS5.5 ???

Si tu essayes d'installer une suite CS5.5, il faudrait le préciser, car les problèmes d'installation ne sont probablement pas les mêmes que pour la CS5...

Mais si tu installes une CS5, alors tu ne pourras pas rouvrir tes documents CS5.5... et tu devras quand-même les ré-enregistrer en IDML depuis la CS5.5 du boulot pour les ouvrir sur la CS5 chez toi...

sauvegarder en version compatible CS4 c'est assez lourding a la longue...
Il suffit de le faire une fois pour chaque doc : ça prend 10 secondes... alors que bosser pendant des heures en supportant un logiciel qui rame est encore plus lourdingue !!!

Et c'est encore pire quand il faut ré-enregistrer les docs CS5.5 en IDML pour en plus les rouvrir sur une CS5 qui rame :D

bonjour,

claude77 tu a parfaitement raison , je dois faire attention et être précis :
c'est bien la CS 5.5 et non la CS 5 qu'il me faudrait .
je m'excuse pour ce manque de précision.:rose:

Daan.