Erreur disque dur interne macbook pro mid 2009

PraslinSorrow

Membre enregistré
2 Mars 2012
7
0
Paris
Bonjour,

J'ai recemment installé un disque dur sata 2 2,5" 5400t de 320 go sur mon macbook pro 15' intel suite a la perte du disque dur interne d'origine ( fichier avec point d'interrogation). A plusieurs reprises, le mac n'a pas réussi a formater le nouveau disque en mac os etendu.

Je branche le disque dur en externe, le formatage ne pose aucun soucis. Une fois reinstallédans le macbook pro et au bon format, l'installation de lion affiche un message d'erreur une seconde apres avoir chois le disque de demarrage.

Bref, je soupçonne dans le meilleur des cas un probleme de nappe sata et dans le pire un leger soucis de carte mère.

N'etant plus sous garantie, quels seraient les tarifs selon vous d'une reparation par le sav apple? Cela vaut il le coup surtout? Puis-je me debrouiller tout seul, I-fixit et moi?

Beaucoup de questions, mais merci par avance en tout cas!

Ma config:macbook pro intel core 2 duo 2,53ghz
4giga Sdram ddr3 1066mhz
Mid 2009

Thks!

Dernière édition:
Tu peux commencer par acheter une autre nappe sur iFixit. Si ce n'est pas la solution, tout autre opération risque de coûter très cher.

Le disque dur pourrait aussi être lui-même le coupable.

Le disque dur est neuf et j'ai eu l'occasion de m'assurer de sa santé sur deux autres machines apple d'amis.

Je vais prendre une nappe sata pour tenter une derniere fois de voir si je peux y faire quelque chose..

En tout cas je n'suis pas du tout a jour quant aux prix des cartes meres de macbook, mais j'imagine que l'achat et l'installation d'une CM est equivalent a l'achat d'une nouvelle machine?

Outch, en tout cas merci pour la réponse!

Tu as démarré a partir de quel support pour formater ce nouveau HDD.
Clé USB d installe ?
DVD d installe ?
Clone ?
Sinon, tu peux tout aussi bien installer Lion sur ce HDD connecté en externe et ainsi voir si le problème vient réellement de la nappe.

Installation via la clef usb apple avec Lion, j'avais beau avoir le cd d'install de snow leopard mon macbook pro rejettait toujours le cd, donc impossible d'acceder a utilitaire de disque.

Une fois que j'aurais installé lion en externe, comment pourrais je voir l'origine du problême?

Une fois l installation terminé,tu le laisses ou il est, c est dire en USB et tu re démarres sur celui ci.Si cela fonctionne en externe et qu une fois installé dans Mac ce n est plus le cas ,c est qu effectivement il est probable qu il y est une merde dans la nappe.

Donc si ce n'est ni le câble ni le disque (visiblement hors cause), ça sent mauvais. Le prix d'une carte mère neuve taxe in et ftdp in, c'est pa loin du prix du MacBook 13 refurb...

j'ai commencé a me faire a cette idée..

Mac os X Lion est installé sur le disque dur en externe, je poste depuis le macbook pro en question (jusque là l'ipad m'a permis d'accéder a internet pour chercher des solutions).

Donc le problème est bien celui que nous envisagions.

Faire tourner la machine et travailler via un disque branché en externe est-il déconseillé? Je parle sur une durée de 4 ou 5 jours (rdv avec un genius jeudi)?

Merci pour votre aide!

Plus qu a essayer de l installer en interne.
Et au boot t appuies sur alt.

Dernière édition:
Bonsoir a tous, le disque dur sur lequel est installé os lion a ete reinstallé dans le macbook pro pour enfin voir ce qui cloche:

Quelques secondes apres l'allumage, kernel panic et reboot. Ensuite un petit rond barré a la place de la pomme.

Je pense donc que le disque dur est bon, la nappe est nikel (pas de pliures/dechirures) mais que le probleme vient de l'entree sata de la carte mere, donc remplacement d'une piece bien grosse.

Jeudi rendez vous avec le genius, je vous ferai part du coût de remplacement d'une telle piece par le sav apple.

En tout cas merci de votre aide!

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse ou qui cherche une solution pour les mêmes symptômes: le changement de la nappe sata solutionne le problème. Plus de POSIX reports:up: