Erreur envoi MBP

arbrakam

Membre enregistré
12 Août 2010
4
0
bonsoir

Je voudrais vous expliquer ma situation concernant l'achat d'un macbook pro effectuer il y à peu.
Il y a 15 jours j'ai commander mon MBP sur apple store, j'ai demander un financement via Apple Financial Service.
J'ai bien rempli et envoyer le contract comme indiquer (divers photocopie ainsi qu'un RIB). Cependant 4 jours plus tard je reçois un mail m'indiquant qu'ils ont bien reçu tous mes dossier, mais il n'y a plus de dispo et il faut prendre son mal en patience.
Impatient je relance commande en effectuant la même démarche. Sauf que le jour ou je réceptionne le dossier à remplir, je reçois un coups de téléphone d'un conseiller apple m'indiquant que mon MBP va m'être envoyer prochainement, et donc pour se désagrément j'aurais droit à un geste commerciale de leurs part après réception du colis.
Alors j'ai ranger dans un coin cette lettre, tout en attendant avec impatience mon futur Macbook pro.
Donc voila j'ai bien reçu mon portable avant hier via ups, jusqu'ici tout va bien.
Sauf que cette après midi, je reçois un mail automatique d'apple-store qui m'indique que mon MBP (le n°2) est en cours d'expédition.
Mais le problème c'est que je n'ai rien signer pour acquérir ce deuxième MBP, j'ai juste fait les démarches via leurs site mais sans plus.
Pour info j'ai effectuer les demandes sur deux comptes apple différents ( deux boites mail) mais avec les mêmes coordonnées.
Donc dés réception du second MBP, est ce que l'apple Financial service va me débiter deux fois via le RIB précédemment donner, sachant que pour le 2 éme je n'ai rien confirmer en signant un quelconque contrat ?
Ou alors est ce que c'est une erreur de leurs part suite à aux débordement qu'il subissent (ce qui à été dit au téléphone) et dans ce cas je suis chanceux ?
 
Ou alors est ce que c'est une erreur de leurs part suite à aux débordement qu'il subissent (ce qui à été dit au téléphone) et dans ce cas je suis chanceux ?

Houlaaa n'espère pas à ce genre de cadeau de la part d'Apple. Le mieux est que tu appelle Apple demain et tu vérifies avec eux s'il y a envoi d'une deuxième machine. Comme ça tu peux l'annuler avant qu'elle ne soit envoyée. Tu n'aurais pas fait une erreur lors de ton deuxième essaye ?
 
Non aucune erreur pour ma part, lors de la deuxième commande. On peut dire que j'ai tout rentrer de la même manière.
Sinon je vais lire attentivement les conditions générales du site apple store, pour voir si il traite du sujet.
 
Bon je viens de regarder dans mon historique sur l'apple store, et je vois qu'il y a la présence d'une facture pour le deuxième macbook pro.
En gros dessus tous les numéros de série/order... diffère de ma 1er facture, hormis le numéro client qui est le même.
Donc dois je comprendre que l'apple Financial service peuvent se permettre d'envoyer des MBP et les facturer, sont avoir de contrat signer et sans autorisation de prélèvement pour l'objet en question ? :mouais:

J'ai essayer de joindre sofinco pour voir mon dossier, mais ils n'ouvrent que les jours ouvrés.




ps: pour info via le numéro de transporteur UPS. J'ai vu que le MBP a quitter leur locaux (Pays bas) et se dirige chez moi.
 
Non aucune erreur pour ma part, lors de la deuxième commande. On peut dire que j'ai tout rentrer de la même manière.
Je pense que c'est là ton erreur. Comme tu as fait de la même manière que la première fois, ça veut dire que tu as validé ta commande.

Donc dois je comprendre que l'apple Financial service peuvent se permettre d'envoyer des MBP et les facturer, sont avoir de contrat signer et sans autorisation de prélèvement pour l'objet en question ? :mouais:

J'ai essayer de joindre sofinco pour voir mon dossier, mais ils n'ouvrent que les jours ouvrés.
Si Apple a pu valider la commande, ça veut dire qu'ils ont obtenu l'autorisation. C'est la raison pour laquelle je t'ai conseillé d'appeler Apple pour annuler la commande. Leur service est ouvert le samedi aussi.
 
Mince j'ai appeler l'aprés midi, et je suis tomber sur leurs répondeur.
M'enfin lundi à la première j'appel leurs service litige et contentieux.
Pour info il est possible de ne pas accepter le colis quand il sera livrer pour un retour à l'envoyeur ?
Ou alors c'est risquer et dans ce cas, je dois payer de ma poche pour un envoi simple ?
 
Mince j'ai appeler l'aprés midi, et je suis tomber sur leurs répondeur.
M'enfin lundi à la première j'appel leurs service litige et contentieux.
Pour info il est possible de ne pas accepter le colis quand il sera livrer pour un retour à l'envoyeur ?
Ou alors c'est risquer et dans ce cas, je dois payer de ma poche pour un envoi simple ?

Il m'est arrivé de renvoyer des achats sur AppleStore online deux fois. Les deux fois, c'était une erreur de commande de ma part. Et je n'ai payé aucun frais de retour.
Je pense que si tu expliques au service de commande, qu'il s'agit d'une erreur, il comprendra. Il suffit de refuser effectivement à la réception. Ou la réceptionner et appeler AppleStore pour qu'il envoi le transporteur et récupérer la machine. C'était la deuxième solution que j'ai prise.