Erreur Hardware test

B2OG

Membre confirmé
23 Janvier 2003
48
0
Salut,
quelqu'un pourrait-il déchiffrer cette erreur. Merci par aavnce

Stockage de masse - code erreur 2STF/8/3:B(lower)
 
Mon problème c'est que je n'arrive plus à démarrer un Powermac G5. Roue grise qui tourne éternellement.

J'ai essayé les manip standards: reset PRAM, reconstruire le système en mode safe, remise de réglages carte mère à défaut, réparer autorisations du disque système

Une idée?
 
Mon problème c'est que je n'arrive plus à démarrer un Powermac G5. Roue grise qui tourne éternellement.

J'ai essayé les manip standards: reset PRAM, reconstruire le système en mode safe, remise de réglages carte mère à défaut, réparer autorisations du disque système

Une idée?

Changer le disque dur.... :(
 
Bon le disque dur est ok.
Par contre, plus de réseau. j'étais en DHCP donc je me dis que c'est peut-être pour cela que l'écran affichait la roue grise en continu.

Quelqu'un peut affirmer ce diagnostic?

J'ai éliminé toutes les autres causes classiques possibles à savoir câble, prise et routeur.

Impossible de lancer l'utilitaire de réseau. Est-il connu que cette application ne s'ouvre qu'avec une connexion réseau valide?

Merci par avance
 
ben tu vois ton hypothese "disque dur ok" est bien hardie

s'il était ok tu n'auras pas cette erreur Apple hardware test ( qui nomme le disque )
ni cet empêchement de demarrage

ca pointe vers un DD endommagé

tu devrais voir si tu peux redemarrer sur support d'install et via son utilitaire disque
regarder l'etat smart du volume DD interne
 
je suis d'accord avec toi car j'en ai profité pour lancer réparer le disque sur les 3 partitions et j'ai des erreurs également, mais apparemment le disque coupable n'est pas celui du système mais celui de sauvegarde.
 
Avec le Apple Hardware Test ou à partir d'utilitaire de disque sur le DVD d'installation?

L'hardware test ne peut que diagnostiquer
Utilitaire de disque peut réparer lui
C'est bien ça?
 
Apple Hardware Test vérifie l'état physique du matériel. Utilitaire disque se contente de vérifier l'intégrité des fichiers sur le disque et il peut en principé y remettre de l'ordre quand certains fichiers sont mal répertoriés dans le catalogue du disque. AppleHardwareTest détecte un pb, c'est un pb matériel qu'aucun logiciel ne saura réparer en principe.