erreur Itunes

CédricM

Membre confirmé
9 Mars 2006
32
0
au lancement d'Itunes (première utilisation) il me montre le contrat de licence.
Je clique sur Ok et là apparait une fenêtre avec un point d'exclamation rouge.
J'ai réessayé et rien à faire, c'est toujours la même chanson (sans musique)

un point d'exclamation rouge indique en géneral ( pas toujours) que y a un truc qui ne va pas avec l'élement concerné ( volume, application) comme par exemple une application téléchargée mal installée , incomplete ou autres

cet itunes
d'où sort il?

De la mise à jour automatique de mac.
J'ai acheté le mac core duo, j'ai pas utilisé itunes, j'ai fait toutes les mises à jour et là j'ai tenté de le lancer avec le problème mentionné.

donc si je ne me trompe pas c'est une des mises à jour ( via menu pomme) qui normalement t'a mis itunes 604.
et là plouf problème.

604 est très récent et j'ai encore pas vu de "rapports de gros ennuis" ( mais je lis pas tout !)

une des futures pistes de solution possible
serait peut etre tout simplement de " nettoyer" itunes proprement en enlevant l'appli ( et divers fichiers )
et de le télecharger à neuf

http://www.apple.com/support/downloads/itunes604.html

mais attends un peu voir si d'autres ont des précisions sur cette étrange arrivée de point d'exclamation

c'est vrai ...
merci !!

mais qu'est ce que ca fait réellement ? (pour bien comprendre le traitement, faut bien comprendre la maladie non ?)

l'organisation OSX fonctionne selon divers hierarchies d'accès ou utilisation des fichiers
Un des critères c'est les autorisations ( d'accès ou utilsation) aux fichiers

Une des opérations de maintenance est de les verifier / réparer.
Vu le nombre de fichiers , inutile de le faire "à la main"
OSX le fait pour toi

Utilitaire disque / choisir le volume ( le DD )
onglet SOS
cliquer réparr les autorisations

ca peut prendre un peu de temps ( plusieurs minutes)

mais ca fait du bien au systême

Moi aussi j'ai fait toutes les mises à jour avant d'utiliser iTunes (première utilisation) sur mon iMac Intel. Mais aussitôt après, j'ai fait une réparation des autorisations de disque. Puis, quand j'ai lancé iTunes, je n'ai pas eu ce problème, ni aucun autre d'ailleurs (avec iTunes). Donc fais une réparation des autorisations de disque : ça résoudra peut-être ton problème. :)

Moi aussi je suis victime de la derniere mise à jour automatique de itunes. Un coup çà marche (téléchargement de musique inclus) puis quelques X un message d'erreur (exclamation rouge) me diant que je ne peux pas me conecter car c'est initialisé. J'ai effectué SOS trousseau puis réparé les autorisations sans succès (impossible de faire marcher depuis 72 h) j'ai envoyé un e-mail à travers la rubrique aide, il doivent me donner la réponse dans les 48 H. Puis miracle, ce soir çà marche, je pense qu'il s'agit d'un problème à music store....

Problème pas clair ...

Hum j'ai effacé Itunes (déplace l'application vers la poubelle que j'ai vidée)
quand je veux réinstaller il me dit qu'i y a rien à réinstaller ....

il y a deux jour j'ai effectué la même manip (sans vider la corbeille) j'ai eu aussi le message rien à installer, (j'ai fait 3X la manip avec le même résultat). Alors j'ai ressorti Itunes de la corbeille. Mais comme je l'ai déjà dit, le logiciel marche à nouveau, je peux me connecter à music store... Toutes mes différentes manip n'ont servi à rien, un coup çà marche, un coup ça marche pas, mais depuis 24 h çà marche ...:siffle:

CédricM a dit:
Hum j'ai effacé Itunes (déplace l'application vers la poubelle que j'ai vidée)
quand je veux réinstaller il me dit qu'i y a rien à réinstaller ....
ca c'est normal car OSX croit que tu l'as toujours
Pourquoi?
parce que tu as les " recus" ( les contrats de licences Apple)

regarde dans ton dossier
disque dur/biblio/receipts

tu dois avoir des dizaines de fichiers pkg
( ne les vire surtout pas , ils gèrent les mises à jour)

regarde ce que tu as avec des intitulés itunes

je parie que tu as probablement
itunesPhoneDriver.pkg
et
itunesX.pkg

et tant que tu y es
fais une rcherche sur ton disque avec "itunes"
on verra ce que tu as d'autres
( à priori peut être quelques trucs genre preferences)