erreur lecteur zip

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
94
à coté de PAU
bonjour
mon zip 250 ne monte plus sur le bureau, avec l'utilitaire disque il apparaît mais je ne puis le réinitialiser un message me donne " input/output error "
est ce que sa destination est la poubelle ?
merci de vos conseils

papibob a dit:
bonjour
mon zip 250 ne monte plus sur le bureau, avec l'utilitaire disque il apparaît mais je ne puis le réinitialiser un message me donne " input/output error "
est ce que sa destination est la poubelle ?
merci de vos conseils

As-tu installé le pilote du fabriquant ?

la lecture fonctionne très bien avec un disque de 100 mo
le problème doit venir de "ONIX" j'ai exécuter les scripts de maintenance mensuel plus "optimiser les performance du système" et le disque de 250 était dans le zip (branché)

papibob a dit:
la lecture fonctionne très bien avec un disque de 100 mo
le problème doit venir de "ONIX" j'ai exécuter les scripts de maintenance mensuel plus "optimiser les performance du système" et le disque de 250 était dans le zip (branché)

As-tu essayé de le formater avec l'utilitaire Iomega et ou l'Utilitaire de disque ?

papibob a dit:
oui mais, l'utilitaire omega et l'utilitaire disque ne le voit plus !

Dans ton premier message tu dis qu'Utilitaire de disque le voit.
Dans la barre d'outils il y a un bouton "Monter/Ejecter", peux-tu l'utiliser ?

l'utilitaire disque le voit mais il faut attendre 2 à 3 minutes pour le voir apparaître.
en faisant effacer la réponse est : l'effacement du disque à échoué. erreur input/output error

papibob a dit:
l'utilitaire disque le voit mais il faut attendre 2 à 3 minutes pour le voir apparaître.
en faisant effacer la réponse est : l'effacement du disque à échoué. erreur input/output error

Je pense qu'il faudrait essayer avec un autre utilitaire de disque du style Drive 10 ou Disk Warrior. ;)

si tu le peux, fait un essai avec MacOS 9
ou encore sous Windows.
Voir aussi du coté du câble USB qui est peut-être fatigué

lorsque tu mets un zip 250 Mo et que tu tapes ça dans le terminal tu as quoi ?
ls /Volumes/

• J’aime
Réactions: macmarco