Erreur lors de l'installation Win7 via BootCamp

Ecko06110

Membre enregistré
17 Juillet 2014
8
0
Bonjour à toute la communauté.
Je détiens un MBP rétina 15" fin 2013 (sans lecteur optique donc) et j'ai envie d'installer Win7 64bits via BootCamp.
Je possède une clé officielle bien entendu, l'iso provient de msft.digitalriver (X17 -59009.iso)

Le processus d'installation via bootcamp sur mac fonctionne très bien : usb formaté format MS DOS, iso de win7 installée dessus sans problème avec les pilotes de PEC windows. Partition ok. La clé USB est neuve, de 32Go. USB3

Lors du redémarrage, au moment de choisir "installer windows" --> je formate correctement la partition bootcamp, je valide et....... Aucun périphérique DVD detecté blablabla. L'install ne se lance pas. Windows me demande les pilotes de périphériques DVD/CD...
Si je comprends bien, win7 essaye de s'installer via lecteur optique, or j'ai un iso bootable USB et pas de lecteur optique externe.
J'ai beau télécharger différente versions de l'ISO en français, anglais, home premium, ultimate... rien à faire. J'ai également tenter ce même process avec une clé USB 2.
Je précise que j'ai déjà réussi à installer une version win7 sur ce MacBook Pro résina il y a quelques mois, mais que malheureusement, je n'ai plus l'iso en question.

Questions :
- Avez-vous déjà eu affaire à ce problème (sachant que je farfouille un peu partout sans trouver de réponses) ?
- Pensez-vous que parallèle desktop puisse être efficace, notamment pour les jeux? (Au cas ou il n'y ai pas de solutions...)
- Je possède un CD win7 64bits, savez-vous si je peux le transformer en iso? (sachant que j'utiliserai le pc d'un collègue pour ce faire;) )?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Bonne journée.
 
J'ai le même Mac que toi en 13" et j'ai eu du mal aussi avec les DVD bootable qu'il fallait transcrire en iso avec mon superdrive etc.. Logiquement après l'installation de Boot Camp (pilotes téléchargés, partition crée etc..) il te demande de redémarrer, ensuite l'installe de windows se lance logiquement sinon maintenir la touche ALT enfoncée au démarrage mais apparemment tu en es là.

Donc normalement s'il boot, il détecte ta clé USB.. Après tout dépends du format de la partition que tu as crée et tu la formate. Il va la mettre en NTFS. Je pense que j'avais créé la partition en FAT 32 et passée en NTFS automatiquement au formatage. Et ensuite roulez jeunesse normalement.. Après c'est peut-être ta clé.. Si elle est neuve raison de plus mais ça m'étonnerais..

Et sinon n'hésite pas à contacter le service technique d'apple via le chat ! C'est ce que j'ai fais et ça s'est très bien passé !