erreur mailto sur explorer

• Créateur du sujet Créateur du sujet malc
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour, j'ai recemment refais 2 - 3 changement sur mon site avec dreamweaver 8 (le meme que d'hab) et j'ai des bugs lorsque je survole (avec la souris !) un lien pour envoyer un mail (mailto:....) : "error: Mac Compatility mode enabled, but link has no name". Cela le fait sur certains liens et par sur d'autres (sur la meme page).
Un classique ? ou j'ai fauté ?:siffle:

bon, j'ai le code sous les yeux, quel est le mailto qui te pose soucis ?

ceci dit avec ce code...
Bloc de code:
<a href="mailto:adresse mail"><font
    color="#FFFFFF" size="-1" face="Verdana"><big><strong><br></strong></big></font><span class="Style42">DR NOKMAN</span></a>
... je conprend que le navigateur perde un peu les p&#233;dales... un bon nettoyage s'impose.

A la "vista del naso", si ton code &#233;tait correctement &#233;crit, avec par exemple la pr&#233;sence d'un doctype, nous pourrions &#233;laguer les deux tiers des lignes.
Une gestion plus rigoureuse des css permettrait &#233;galement d'y voir plus claire.

Un code plus propre et hierarchis&#233; n'est pas une vue de l'esprit, une affaire de style. Il permet entre autre, et cela et ton cas, de d&#233;bugger plus rapidement.

Du pain sur la planche quoi...;)

bon, j'ai le code sous les yeux, quel est le mailto qui te pose soucis ?

ceci dit avec ce code...
Bloc de code:
<a href="mailto:adresse mail"><font
    color="#FFFFFF" size="-1" face="Verdana"><big><strong><br></strong></big></font><span class="Style42">DR NOKMAN</span></a>
... je conprend que le navigateur perde un peu les p&#233;dales... un bon nettoyage s'impose.

A la "vista del naso", si ton code &#233;tait correctement &#233;crit, avec par exemple la pr&#233;sence d'un doctype, nous pourrions &#233;laguer les deux tiers des lignes.
Une gestion plus rigoureuse des css permettrait &#233;galement d'y voir plus claire.

Un code plus propre et hierarchis&#233; n'est pas une vue de l'esprit, une affaire de style. Il permet entre autre, et cela et ton cas, de d&#233;bugger plus rapidement.

ok mais l&#224; j'ai pas les connaissances suffisantes, j'ai fait nettoyer le html et word dans dreamweaver mais ca ne change rien. Entre autre ce qui bug, c'est le mail [email protected] et [email protected], dans la case ou le lien mail est signal&#233; par "MAIL"

A la "vista del naso", si ton code était correctement écrit, avec par exemple la présence d'un doctype, nous pourrions élaguer les deux tiers des lignes.
Une gestion plus rigoureuse des css permettrait également d'y voir plus claire.

Un code plus propre et hierarchisé n'est pas une vue de l'esprit, une affaire de style. Il permet entre autre, et cela et ton cas, de débugger plus rapidement.

Oui, c'est exact, mais avec des logiciels comme dreamweaver, la création d'une page web est à la portée de tous. Il ne faut pas jeter la pierre sur le développeur Web mais sur les concepteurs du logiciel. A moins qu'il n'existe un bouton "Optimiser la page" ;)

ok mais l&#224; j'ai pas les connaissances suffisantes, j'ai fait nettoyer le html et word dans dreamweaver mais ca ne change rien. Entre autre ce qui bug, c'est le mail mail et mail2, dans la case ou le lien mail est signal&#233; par "MAIL"

Attention je te conseille d'enlever les adresses sur ce forum sinon tu vas vite te retrouver spamm&#233;. ;) Pour ton site, c'est mieux de cr&#233;er un formulaire de contact en php, c'est plus difficile &#224; spammer.

Pour les connaissances dont parle fredmac75, tu peux aller voir :A toi de voir ce qui te convient le mieux... ;)

... mais avec des logiciels comme dreamweaver, la cr&#233;ation d'une page web est &#224; la port&#233;e de tous...
non... et c'est pour cette raison qu'il existe des logiciels comme Rapideweaver ou Iweb.

... A moins qu'il n'existe un bouton "Optimiser la page"...
Oui, il en existe un justement
Comandes -> Nettoyer le code html
Et accessoirement pour l'indentation du code : Commandes-> Appliquer le formatage du code source
Le r&#233;sultat n'est certe pas parfait, mais c'est un bon d&#233;but.

Enfin, cette d&#233;marche n'est pas exclusive d'un minimum d'apprentissage personnel. Les liens donn&#233;s par gloup-gloup(:up:) vont dans ce sens.

Bonne continuation &#224; malc.

mais personnes ne peu resoudre mon probleme ? ca a pas l'air tres compliqué pour "des pro" et j'ai beau lire tout les tuto du monde , je fait "créer un hyperlien de messagerie" comme d'hab et la ca marche pas avec ie. Ca fait 10 ans que ca fonctionne et la d'un coup, je rentre un nouveau lien mail et a marche pu ...

Attention je te conseille d'enlever les adresses sur ce forum sinon tu vas vite te retrouver spammé. ;) Pour ton site, c'est mieux de créer un formulaire de contact en php, c'est plus difficile à spammer.

Pour les connaissances dont parle fredmac75, tu peux aller voir :A toi de voir ce qui te convient le mieux... ;)

comment je fais pour rééditer mes messages et enlever les adresses ?

comment je fais pour rééditer mes messages et enlever les adresses ?

Il faut alerter les modérateurs, clique sur
report.gif
à gauche du message