Erreur "rastertoescpll failed" sur Epson

DBonnel

Membre confirmé
9 Janvier 2008
30
1
Provence
Bonjour,

J'ai posé il y a quelques semaines une question qui n'a reçu aucune réponse (mais je n'avais pourtant rien trouvé à ce propos sur le forum), peut-être parce qu'elle était mal posée...
Il s'agit d'une annulation systématique (automatique) par mon imprimante Epson (actuellement une PX720WD) de mes demandes d'impression à partir de PDF. Ça faisait pareil avec la R360 que j'avais précédemment.
L'imprimante m'affiche le message suivant : Error: /Library/Printers/EPSON/InkjetPrinter2/Filter/rastertoescpl.app/MacOS/rastertoescpll failed

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Didier

Merci Pascal 77

J'ai effectivement contacté (par tél) le support Epson. Très sympa, très attentif (ça mérite d'être signalé), mais ne pouvant résoudre le problème, et me redirigeant vers le support Adobe, dans la mesure où le problème se situe sur des docs ouverts avec Reader 9.4.0

J'ai donc fouillé le support Adobe et n'ai trouvé que ça :
http://kb2.adobe.com/cps/873/cpsid_87345.html
Ce serait donc lié à des "...images ou polices qu'Acrobat ne peut traiter..."
En d'autres termes : "tu imprimes comme une image, et tant pis pour la qualité". Bien sûr, ça marche (je l'avais déjà trouvé et expérimenté), mais ce n'est pas très satisfaisant.
La qualité n'est pas mauvaise, mais n'y a-t-il pas de meilleure solution ?

Si quelqu'un a une idée...
Bonne journée.

Ben en dehors d'installer les polices en question sur le Mac, je ne vois pas ! J'imagine que dans ce cas, à l'écran, il doit y avoir des polices de substitution, non ?

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème avec une Epson avec les fichiers Pdf. Si quelqu'un a une solution je suis prenuer. J'ai chargé les derniers drivers Epson mais rien n'y fait.
Pascal 77 tu nous dit d'installer les polices manquantes mais lesquelles ?
Bonne journée

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème avec une Epson avec les fichiers Pdf. Si quelqu'un a une solution je suis prenuer. J'ai chargé les derniers drivers Epson mais rien n'y fait.
Pascal 77 tu nous dit d'installer les polices manquantes mais lesquelles ?
Bonne journée

Ben ça, je n'en ai aucune idée, le seul moyen de le savoir serait de décortiquer le PDF en question !