Samsung ML-2160 et problème de "filter failed"

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
708
13
Paris
Bonjour,
J'ai un iMac 2020 avec Big Sur. J'ai installé le pilote universel de Samsung. L'imprimante Samsung ML-2160 est bien reconnue. Quand je lance une impression, j'ai le message "filter failed" et l'impression échoue. En regardant dans la console, j'ai ce qui suit :

erreur 00:11:51.334532+0200 sandboxd Sandbox: rastertosec(3993) deny(1) sysctl-write kern.system_version_compat
Violation: deny(1) sysctl-write kern.system_version_compat
Process: rastertosec [3993]
Path: /Library/Printers/Samsung/UPD/Filters/rastertosec
Load Address: 0x100000000
Identifier: rastertosec
Version: ??? (???)
Code Type: x86_64 (Native)
Parent Process: cupsd [3872]
Responsible: /usr/sbin/cupsd
User ID: 26

De ce que j'ai lu dans mes recherches, le problème serait lié à la sécurité de Big Sur et au fait que le paquet rastertosec et éventuellement le paquet prefliter ne seraient pas signés et seraient donc bloqués par Big Sur. Il faudrait selon le forum que j'ai lu que je force cette signature dans les Préférences système ( https://justpaste.it/2umsg ). Mais je ne vois pas comment.

J'ai essayé de lance rastertosec et prefilter avec le clic droit/ouvrir et j'ai des erreurs :

rastertosec :

ERROR: rastertopcl job-id user title copies options [file]

prefilter :

ERROR: unable to open print file "SSH_AUTH_SOCK=/private/tmp/com.apple.launchd.CIYmwBTWR3/Listeners" - No such file or directory

Merci
 
Il n'y a pas de pilote universel, de plus Samsung a vendu son département imprimantes à HP et ce qui est disponible pour cette imprimante s'arrête à macOS High Sierra... https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/samsung-ml-2160-laser-printer-series/17156959 ...au pire cela fonctionnera pour macOS Mojave.
J'ai bien trouvé un pilote universel indiqué sur le site de HP :

Il s'installe bien et mon imprimante est reconnue par Mac OS.

Capture d’écran 2021-10-05 à 11.13.50.png

J'arrive à lancer l'impression, mais elle se bloque à cause de ce problème de rastertosec.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Bonsoir,
j'ai essayé de poster une question sur le même sujet.... elle a été supprimée !
Pourtant, bien que des questions similaires aient été posées, je n'ai pas trouvé la réponse dans ceux-ci...
Mon vieux macbook n'avait aucun problème avec mon imprimante samsung SCX-3200, sans avoir téléchargé de driver.
Je viens de changer et mon macbook air sous OS BigSur reconnaît bien l'imprimante, mais mes tentatives d'impressions se soldent par échec "filter"....
j'ai réinitialisé (deux fois !) comme suggéré sur une réponse, mais cela n'a rien changé.
ça urge, je doit imprimer des factures pro.....
Help !