Problème d'impression

mbmice

Membre enregistré
4 Octobre 2007
3
0
Bonjour,

Après avoir pas mal galéré, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon imprimante hp photosmart 7350 sur mon macbook mac os X 10.4.10 .
L'imprimante est bien reconnue ( en apparence tout du moins) par les preférences systèmes ainsi que par cupsd dur le port 631, je peux virer ajouter l'imprimante, lancer l'impression d'une tâche (imprimer une page de test) mais j'ai le message
/usr/libexec/cups/filter/foomatic-rip failed
avantt j'avais :
The process "foomatic-rip" stopped unexpecdly with status 1
mais depuis j'ai réinstallé cupsd version 1.3.3, en fait ça n'a pas changé grand chose
grep Revision /usr/libexec/cups/filter/foomatic-rip
me retourne :
my $ripversion='$Revision: 3.43.2.9 $';

le cups error contient ceci :
I [04/Oct/2007:19:30:36 +0200] [Job 18] Started backend /usr/libexec/cups/backend/usb (PID 17423)
E [04/Oct/2007:19:30:37 +0200] [Job 18] No %%BoundingBox: comment in header!
E [04/Oct/2007:19:30:38 +0200] PID 17422 (/usr/libexec/cups/filter/foomatic-rip) stopped with status 1!
I [04/Oct/2007:19:30:38 +0200] Hint: Try setting the LogLevel to "debug" to find out more.
I [04/Oct/2007:19:31:30 +0200] [Job 18] Canceled by "root".

quand on regarde le problème reste le même " stopped with status 1" :(

j'ai réparé les permission sur le disque :
diskutil repairPermissions /

toujours la même chose.

des idées ? parsque là, franchement jvois pas ...
 
Je ne connais pas cette machine, mais le plus souvent, en supprimant les imprimantes, puis les réimportant cela marche.

PS: bonjour et bienvenue. ;)
 
j'a un peu essayer tout un tat de truc comme ça, même d'en installer une autre pour nettoyer le bousin, mais rien, que dalle ...
je pensais essayer de virer hpijs je crois que c'est un truc à part, savez vous comment être sur qu'il soit supprimer intégralement ?

ps: merci ;)
 
j'a un peu essayer tout un tat de truc comme ça, même d'en installer une autre pour nettoyer le bousin, mais rien, que dalle ...
je pensais essayer de virer hpijs je crois que c'est un truc à part, savez vous comment être sur qu'il soit supprimer intégralement ?

ps: merci ;)

"Pomme+F", et tout ce que tu trouves à ce nom, poubelle.
Utiliser AppDelete, ou AppCleaner... il y en a d'autres.

Mais peut-être virer le fichier préférences de hp photosmart, faire une réparation des autorisations depuis ton CD/DVD d'installation, c'est ce que je ferais d'abord !
 
tu as vérifié si le soft n'était pas fourni avec son désinstalateur ? c'est le cas de mon pilote HP. Il est dans le dossier HP machin chose, dans Applications.
 
hmm hmmm, merci pour ces conseils, rien n'y fait.

J'ai bien peur de devoir galérer encore qq temps, mais je ne compte pas me laisser marcher sur les peids par cette imprimante .....
 
CUPS 1.3.3 n'est pas prévu pour fonctionner avec Mac OS X, d'ailleurs il n'est même plus compilé pour notre plateforme.

http://www.cups.org/software.php

Note:
We are no longer providing binaries for Mac OS X since CUPS 1.3.x is not fully compatible with Mac OS X 10.4.x. You can compile and install CUPS 1.3.x from source, however most of the GUI administration tools provided in Mac OS X will no longer work.

Le seul CUPS que tu dois utiliser est celui fourni avec le système et ses mises à jours.

Apple a racheté CUPS et engagé son développeur afin de fournir une meilleure compatibilité. CUPS est le système d'impression de Mac OS X et ce n'est que de Cupertino qu'il faut en attendre les évolutions.

Il te faut revenir au CUPS originel de ton système.