Impossible imprimer sous Snow Leopard imprimante Panasonic

alfhcg

Membre confirmé
16 Février 2011
30
0
51
Bonjour à tous.
j'ai regardé certains fils sur le forum sur des problèmes d'imprimante et essayé des solutions diverses, mais le problème persiste.

J'ai une imprimante Panasonic DP-8020 qui est branchée via ethernet à la LiveBox d'Orange et je suis sous Snow Leopard.

Avant il n'y avait pas des pilotes pour OSx 10.6. Hier je suis allé sur le site web du fabricant et, surprise, le mois de mai dernier ils avaient publié des pilotes pour OSx 10.6 et un fichier .PDF pour expliquer l'installation, c'est ici:
http://panasonic.net/pcc/support/mfp/dp-8020/ps/download.html

Je télécharge les fichiers et fait l'installation comme indiqué. Mais l'imprimante ne marche toujours pas!

Dans le forum j'ai entendu parler du CUPS, on y accède via le navigateur web:
http://localhost:631/

Là je decouvre que l'imprimante a par défault la taille de papier "letter", 8,5 x 11 (c'est le format des Etats Unis), les pilotes pour 10.6 n'existent qu'en anglais. D'accord, je change au format A4; mais cela ne marche pas.

Si je fais un ping avec l'adresse IP de l'imprimante, pas de souci, mon MBA communique parfaitement avec elle dans le reseaux.

Le nom de domaine est le même pour mon imprimante et pour mon MBA. Les adresses 255.255.255.0 sont aussi les mêmes.

J'ai fait des installations, desinstallations, redemarrage de MBA, de l'imprimante... Rien.
Dans certains installations il fait comme si l'impressions se faisait normalement (aucun message d'erreur et la petite icone de l'imprimante disparait du dock).
Dans d'autres installations (dont la dernière, faite directement du CUPS), j'ai droit à trois messages d'erreur:
Le premier dit que le "développeur est vide" (quel développeur? :confused::confused: Moi? Je ne suis ni vide... ni développeur:rateau:)
Le deuxième dit que l'imprimante "n'a pas de tonner" et le troisième que la "poubelle de tonner est remplie" :eek:
Pas vrai, elle fait de copies sans souci et elle imprime sans souci depuis le PC avec Win 7. Donc je ne sais pas d'où viennent tels messages et qu'est-ce que ce "développeur":confused:


Voici quelques lignes du log de erreur que j'ai dans mon CUPS:
Bloc de code:
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] STATE: -connecting-to-device
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] connecté à l’imprimante…
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] Set job-printer-state-message to "connecté à l’imprimante…", current level=INFO
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] Connected to 192.168.1.87:515 (IPv4) (local port 1016)...
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] prtMarkerSuppliesLevel.1.1 = -3
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] prtMarkerSuppliesLevel.1.2 = -3
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] prtMarkerSuppliesLevel.1.3 = -3
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] ATTR: marker-levels=0,0,0
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] new_supply_state=222, change_state=0
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] new_state=0, change_state=0
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] lpd_command 02 lp
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] Sending command string (4 bytes)...
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] Reading command status...
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] lpd_command returning -1
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] Backend returned status 1 (failed)
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] Printer stopped due to backend errors; please consult the error_log file for details.
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] End of messages
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] printer-state=5(stopped)
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] printer-state-message="/usr/libexec/cups/backend/lpd failed"
D [01/Aug/2011:10:18:17 +0200] [Job 61] printer-state-reasons=developer-empty-warning,marker-waste-full-warning,toner-empty-warning,paused

J'ai aussi essayé de brancher l'imprimante via USB. Elle est bien détectée mais toujours pareil, impossible d'imprimer.

Merci beaucoup si vous avez des idées à me donner.