erreur système code -8060?

• Créateur du sujet Créateur du sujet olivman
  • Date de début Date de début

olivman

Membre enregistré
16 Septembre 2009
4
0
Bonsoir je pas à retirer une icone de la barre latérale du Finder mac OS10.6 une icone d'appli s'est glissé par inadvertance et c'est impossible maintenant de la supprimer par la méthode classique :message système:Une erreur est survenue (code -8060). revient a chaque fois et le clic droit neme permet que d'ouvrir les préférences Finder. Quelqu'un a t'il une solution ? merci:confused:

Bonjour,

Note les éléments que tu veux retrouver dans ta barre latérale,
puis va dans ta Maison > Bibliothèque > Préférences pour trouver le fichier qui s'appelle com.apple.sidebarlists.plist,
mets-le à la Corbeille,
et relance ton Finder ou ta session

= tu devrais alors retrouver une barre latérale aussi vide qu'au premier jour,
et tu en seras quitte pour y remettre les éléments que tu auras notés au début.

Bonjour à tous,

Je me permets de ressortir ce topic car j'ai le même problème mais je n'ai AUCUN fichier com.apple.sidebarlists.plist

Je suis un peu blasé car cela fait quelques semaines que j'ai le mac et je n'ai pas eu l'occasion de faire une sauvegarde timecapsule.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

Merci

Pour voir la biblothèque de ta maison :

- vérifier que tu es dans le Finder à gauche de la barre de menu.
- cliquer sur le menu "Aller"
- appuyer sur la touche "alt" ==> la bibliothèque utilisateur apparait
- chercher le fichier "com.apple.sidebarlists.plist" dans cette bibliothèque.

Super Hippo, Problème réglé. Il fallait le supprimer sauf que je n'arrivais pas à le trouver en faisant le recherche à partir du disque dur.

Mais en tout cas, tout fonctionne parfaitement maintenant. Je précise juste pour le prochain qu'il faut supprimer uniquement ce fichier et pas le deuxième et que la suppression enlève tous les paramètres de la barre latérale...

Voilà une bonne chose de faite^^