erreur système

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour,
après avoir repartitionné le HD, j'ai réinstallé un OS 9.1 sur mon iceBook à partir du CD "installation de logiciel" en virant ce qui ne me semblait pas nécessaire (Airport, Partage web perso, Synthèse vocale, Colorsync, Reconnaissance vocale et Network Assistant Client).
Au reboot, j'ai eu droit à une erreur système causée apparemment par une signature invalide dans la première partition qui n'est autre que la table de partition.
y'a fallu que je reset tout et que j'installe par défaut un tas d'applis inutiles pour éviter ce pb.

Quelqu'un a-t-il déjà subi cet incident ?
Est-ce dû au partitionnement ou à l'install ?
Qu'est ce qui se cache dans les applis ?

Merci à vous si vous avez une réponse.

pen²

merci de vous interesser à mon petit pb !

l'erreur au démarage est bien :

"Désolé, une erreur système est survenue.
table du système de fichier incorecte
Pour désactiver temporairement les extensions, redémarrez en appuyant sur la touche "Majuscule"

c'est en rebootant sur linux que j'ai un message qui me dit que la partition 1 a une signature invalide.

quel est votre diagnostic ?

pen²

pour ne plus avoir le message "table de fichiers"... éteins ton Mac. Attends qques secondes. Allume le, et juste après le bip de démarrage appuie sur pomme-alt- P et R en même temps jusqu'au moment où tu entends une deuxième fois le bip de démarrage. Après écoute du deuxième bip, tu relâches ces touches. Dès que le Mac souriant apparait, appuie sur shift jusqu'à obtention du message "extensions désactivées".

Ensuite, quand tu arrives, sur le bureau, va dans le gestionnaire d'extensions. Choisis la config "mac os base". Eteins. Attends qques secondes et rallume. Normalement, ton pbm aura disparu. Après démarrage, retourne dans le gest d'extensions et rechoisis la config "mes réglages". Redémarre.

Pour ton pbm sous Linux, je ne sais pas.

Loin de moi l'idée de dire que la méthode roro est peu abracadabrantesque
tongue.gif
(d'autres s'en sont déjà chargés
wink.gif
), mais je propose celle-ci qui n'est pas de moi, mais qui a fonctionné chez moi à tous les coup.
Démarrer sur le CD, coller l'extension "acces internet" dans le dossier "extensions inactives" et redémarrer. C'est tout ...
Attention toutefois, la prochaine fois que le gestionnaire d'extensions sera lancé, il va demander de mettre à jour la config. Si oui, il remettra cette extension pourrie et patatra, il faudra refaire l'opération car à nouveau "table de ....". Ca m'est arrivé.

A +

[30 août 2001 : message édité par JediMac]