Erreur Youtube...

nineda

Membre confirmé
17 Septembre 2017
35
3
49
Bonjour,
J'ai un petit problème avec YouTube. Quand je me connecte à mon compte et que je tente de regarder des vidéos, une fois sur deux le message "une erreur s'est produite" s'affiche. Par contre quand je ne suis pas connectée tout est normal. Je suis sous Safari, j'ai supprimé les cookies et caches, mais rien y fait. Quelqu'un aurait une idée?
 
Hello
Essaie sur un autre navigateur.
J'utilise à 100% Safari avec des outils de filtrage. Parfois il s'emmêlent les pinceaux...
Quelle version de Macosx ? Quelle version de Safari ? Tu as quoi comme extensions installées dans Safari ?
 
Bonjour,
J'ai le même problème même en passant par un autre navigateur Opera
Je suis sous Catalina & Safari v13.1.
J'ai des extensions comme adblock et ghostery... mais avant, avec ces extensions, je n'ai jamais eu de pb de connexion...
Merci de votre aide.
 
1Blocker chez moi, je n’ai jamais testé Ghostery donc ce n’est pas moi :p

Pour YouTube, cela dépend du lien utilisé. Quelques fois, le lien d’un site envoie vers une page avec la vidéo qui prend tout l’écran (site adapté au smartphone ?) et là la vidéo ne marche pas.

Pour les musiques : j’utilise le streaming d’Apple pour le moment :cool:
 
J'ai des extensions comme adblock et ghostery...
Première chose, un peu de lecture faisant un petit topo...
uBlock Origin

Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fera pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!

Dans tous les autres navigateurs, on trouve uBlock Origin sans aucun problème et c'est bien le meilleur bloqueur de PUBS. Sous Safari, maintenant mieux vaut installer Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est franchement pas cher et très efficace.
Deuxième chose...
mais avant, avec ces extensions, je n'ai jamais eu de pb de connexion...
...c'est bien, donc tu as ce problème là...
J'ai un petit problème avec YouTube. Quand je me connecte à mon compte et que je tente de regarder des vidéos, une fois sur deux le message "une erreur s'est produite" s'affiche. Par contre quand je ne suis pas connectée tout est normal.
... ? Si oui, pourquoi un navigateur poserait un problème si tu te connectes à ton compte, qui se mélange les pinceaux, un navigateur, ton compte YouTube ou autre ? Dans un premier temps, tu vires complètement et impérativement Adblock (relis ce que je mentionne plus haut) dans un deuxième temps tu désactives Ghostery. Si tu as installé Adobe Flash Player tu le vires aussi, il ne sert plus à rien et sera définitivement abandonné en fin d'année et vois ce qu'il se passe.