Youtube : Accès restreint...

SolMJ

Membre actif
10 Octobre 2008
209
5
Bonjour,

J'ai voulu tester la fonction de restriction des contenus adultes avec "Temps d'écran". J'ai vu que sur Youtube ça supprimait l'accès aux commentaires et à beaucoup de vidéos considérés comme "pour adultes".

J'ai tout désactivé ensuite, mais le soucis c'est que Youtube reste en mode restreint (comme si je ne l'avais pas désactivé). J'ai essayé de vider le cache du navigateur (safari), de me déconnecter de mon compte Google, d'essayer une session de navigateur privé, j'ai même téléchargé d'autres navigateurs web (chrome, firefox), j'ai toujours ce message qui apparaît :


Visiblement c'est au niveau de la config système de mon Mac... Mais je ne comprends pas où ça coince vu que j'ai tout désactivé...
 
À noter que sur mon iPhone, Youtube n'est pas en mode restreint (alors que je suis connecté au même compte), donc ça ne semble pas être un problème de configuration du compte Google... Sur Mac, le mode Restreint est activé et grise sur Youtube (je ne peux pas le désactiver).
 
Personne ? Je ne sais plus quoi faire. Je ne comprends pas pourquoi mon Youtube est bloqué sur Restricted alors que j'ai désactivé Temps d'Ecran (j'ai vidé les caches navigateurs, redémarré, rien n'y fait).

Ma contig :

MacBook Air (M1, 2020)
MacOS 13.4.1
 
Dernière édition: