erreurs d'autorisations !!! :confused:

davidoffski

Membre actif
14 Mai 2005
181
0
52
Suisse
www.lartigue.ch
Bonjour tout le monde !
Un mac mini avec système 10.3.9 me pose un problème ! :siffle: ça a commencé par des erreurs d'impressions, depuis word. excel, entourage (office 2004) impossible d'imprimer. j'ai essayé depuis d'autres logiciel comme acrobat, textedit, etc, même message "erreur d'impression". J'ai donc viré l'ancienne configuration d'imprimantes (une Epson CX3200) et essayé de réinstaller le soft. Et voilà le fameux message: "Le logiciel à installer exige les privilèges d'accès de l'administrateur ou d'un niveau supérieur" alors que je viens de rentrer le mot de passe qui est juste. il n'y a aucun autre compte que celui de l'administrateur. J'ai essayé de changer le mot de passe, de créer un autre compte, mais rien n'y fait. Alors j'ai voulu installer Onyx 1.3.1 (dernière version tournant sur 10.3.9) et il y a des erreurs d'installations. Alors j'ai rebooté sur le CD Disk Warrior, reconstruit le disque le test c'est bien déroulé. Redémarrage, toujours le même message. Qui peut m'aider c'est urgent et professionnel... Merci !!!
 
As-tu activé l'utilisateur root ?
Applications/Utilitaires/Gestionnaire NetInfo/Sécurité/Activer l'utilisateur root
 
Xman a dit:
En principe, oui, mais, comme le pb laisse clairement apparaitre un soucis d'autorisation, et que seul, à chaque fois l'utilitaire de disque m'a sorti de la plupart des pb, pourquoi ne pas essayer...



La réparation des autorisations ne répare pas tous les problèmes d'autorisation, parfois il faut rétablir les bonnes autorisations via les infos. ;)